8 façons de promouvoir avec succès votre commerce électronique en 2023

Le marketing du commerce électronique peut être difficile, mais il en vaut la peine au bout du compte. En testant les campagnes publicitaires, en optimisant vos pages, en perfectionnant votre contenu et votre stratégie de référencement, et en maintenant un fort retour sur investissement, vous pouvez faire de votre commerce électronique une réussite. N’oubliez pas de garder à l’esprit les attentes de vos clients, et efforcez-vous toujours d’améliorer votre boutique en ligne. Avec un peu d’effort, vous pouvez faire prospérer votre entreprise de commerce électronique.

En tant que propriétaire d’une entreprise de commerce électronique, il est important de se tenir au courant des dernières tendances et statistiques. Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées sur la manière d’avancer !

 

Les acheteurs en ligne sont de plus en plus exigeants. Non seulement vos tactiques de marketing doivent être de premier ordre, mais votre entonnoir de conversion et votre processus de paiement doivent également être une machine bien huilée.

Lorsqu’il s’agit de marketing de commerce électronique, il y a quelques éléments clés que vous devez garder à l’esprit afin d’obtenir les meilleurs résultats. Tout d’abord, assurez-vous que vos tactiques de marketing sont cohérentes sur toutes les plates-formes – par exemple, si vous lancez des publicités Facebook, assurez-vous qu’elles correspondent à l’aspect et à la convivialité de vos campagnes par e-mail. Deuxièmement, assurez-vous que votre entonnoir de conversion est aussi efficace que possible – réduisez les frictions autant que possible et rendez le processus de paiement aussi simple que possible. Et enfin, testez et optimisez en permanence – il n’existe pas de stratégie de marketing de commerce électronique parfaite, alors soyez toujours à l’affût des moyens d’améliorer vos résultats.

En suivant ces conseils, vous serez sur la voie du succès dans vos efforts de marketing du commerce électronique.

 

Si vous n’êtes pas sûr que vos annonces Google Shopping fassent correctement la promotion de vos produits, vous pouvez lire certains des conseils ci-dessous. Ce guide de marketing ecommerce mettra en évidence les stratégies de marketing les plus efficaces pour votre boutique en ligne, la façon dont chaque tactique joue un rôle dans votre entonnoir de marketing, et des conseils pour réussir cette année.

Lorsqu’il s’agit de promouvoir vos produits en ligne, il est important de s’assurer que vos annonces Google Shopping correspondent à vos annonces PPC et à vos curseurs de page d’accueil. Ainsi, les clients pourront voir les mêmes promotions et offres, où qu’ils se trouvent sur votre site Web. En ayant un message cohérent sur tous vos canaux de marketing, vous pourrez

 

Le marketing du commerce électronique désigne les diverses stratégies et tactiques utilisées pour promouvoir une boutique en ligne et stimuler les ventes. Les canaux courants de marketing du commerce électronique comprennent la publicité payante, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), le marketing par e-mail, la promotion sur les médias sociaux et le marketing d’affiliation.

 

Le marketing du commerce électronique est un processus qui consiste à promouvoir votre boutique en ligne par le biais de divers canaux afin d’augmenter le trafic sur le site Web, la visibilité de la marque et les ventes. Cela comprend la sensibilisation par le biais des médias sociaux, des moteurs de recherche, des courriels et des ressources numériques, ainsi que la stimulation des actions sur le site Web grâce à l’optimisation du taux de conversion.

Le marketing du commerce électronique utilise diverses stratégies de marketing numérique pour convertir les visiteurs en clients.

Une stratégie de marketing de commerce électronique efficace implique généralement l’utilisation de nombreux canaux différents pour générer du trafic et des conversions. Voici quelques canaux courants qui sont utilisés pour générer des ventes :

-Les médias sociaux : Vous pouvez utiliser les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram pour faire connaître votre boutique en ligne et vos produits. Vous pouvez également utiliser des publicités payantes sur les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site Web.

-Moteurs de recherche : Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche

 

Le site Net-a-Porter propose une variété de vêtements, d’accessoires et de produits de beauté pour femmes. Le site a récemment proposé une vente sur des articles de la collection Prada printemps/été 2017. La vente comprenait des chaussures, des sacs à main, des lunettes de soleil et des montres pour femmes.

Le site Net-a-Porter est un endroit idéal pour trouver des offres sur la mode haut de gamme. Le site a récemment proposé une vente sur des articles de la collection printemps/été 2017 de Prada. La vente comprenait des chaussures, des sacs à main, des lunettes de soleil et des montres pour femmes. Il s’agit d’une excellente occasion d’acquérir des articles de créateurs à une fraction du prix de l’article

 

Quelles sont les techniques de marketing de commerce électronique les plus efficaces ?

 

 

 

Le marketing du commerce électronique nécessite une approche omnicanale, certains canaux étant plus performants que d’autres. Par exemple, les taux de conversion varient considérablement selon la source de trafic et le type d’appareil :

Les sources de trafic telles que la recherche payante entraînent des taux de conversion plus élevés que la recherche organique. En outre, les taux de conversion sont plus élevés sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau. Il est donc important d’adapter votre stratégie marketing pour tenir compte de ces différences.

Pour tirer le meilleur parti de votre marketing de commerce électronique, vous devez vous concentrer sur les canaux qui vous apporteront le meilleur retour sur investissement. Voici quelques conseils pour y parvenir.

1. Utilisez les recherches payantes pour générer du trafic vers votre site

Les recherches payantes sont un excellent moyen d’attirer du trafic sur votre site de commerce électronique

 

Le référencement n’est pas tout à fait une chose à laquelle on pense. C’est un terme qui désigne les efforts déployés par les entreprises et les webmasters pour améliorer leur classement dans les moteurs de recherche (SEO) afin qu’ils apparaissent en tête des résultats de recherche lorsque les consommateurs saisissent des mots-clés spécifiques dans un moteur de recherche, tel que Google ou Bing.

 

 

 

Le référencement est une stratégie à long terme pour augmenter le trafic sur votre site de commerce électronique. Cela inclut l’optimisation de votre référencement technique et de votre stratégie de contenu. Le référencement technique comprend des tactiques sur site comme l’optimisation mobile, la structure URL, les balises de mots-clés, les liens internes, la vitesse du site, etc.

En plus du référencement technique, le contenu de qualité est un facteur déterminant pour le trafic organique. Vous devez avoir un contenu de haute qualité sur les pages de produits et de catégories, et un blog régulièrement mis à jour pour attirer les visiteurs.

Des mises à jour régulières de votre site inciteront également les gens à revenir, et cela peut se faire par le biais d’un blog, de l’ajout de nouveaux produits, ou en proposant des remises et des ventes.

En suivant ces étapes, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site de commerce électronique de manière organique et à long terme.

 

 

 

3. Publicité par paiement par clic (PPC).

 

 

 

La publicité PPC est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de clients potentiels. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google AdWords et Bing Ads pour placer des annonces sur les moteurs de recherche, et vous pouvez enchérir sur des mots-clés liés à votre entreprise pour obtenir plus de trafic et de ventes. Ces annonces apparaissent au-dessus et au-dessous des résultats de recherche organiques, et constituent donc un excellent moyen d’augmenter rapidement le trafic sur votre site.

Les campagnes PPC peuvent être très efficaces si elles sont bien planifiées et gérées. Cependant, il y a quelques points importants à garder à l’esprit lors de l’exécution d’une campagne PPC, comme s’assurer que vos annonces sont pertinentes pour votre public cible et choisir les bons mots-clés.

Lorsqu’elle est menée correctement, une campagne PPC peut être un excellent moyen de

 

3. Utilisez le marketing par courriel pour établir des relations avec les clients.

 

 

 

Le marketing par e-mail est un moyen efficace d’entrer en contact avec des clients potentiels et d’augmenter les ventes avec les clients actuels. Les courriels automatisés, tels que les courriels de bienvenue et les rappels de panier abandonné, sont d’excellents moyens d’engager les clients potentiels et d’augmenter les ventes. En plus des courriels automatisés, les courriels de marketing et les bulletins d’information peuvent promouvoir les promotions à venir, les nouveaux produits et les incitations à l’achat. En utilisant un logiciel de marketing par e-mail, vous pouvez vous connecter efficacement avec plus de clients et stimuler vos ventes.

 

4. Le marketing d’affiliation : Qu’est-ce que c’est et comment gagner de l’argent avec.

Le marketing d’affiliation consiste à gagner une commission en faisant la promotion des produits d’autres personnes (ou entreprises). Vous trouvez un produit que vous aimez, vous le promouvez auprès d’autres personnes et vous gagnez une partie des bénéfices pour chaque vente que vous réalisez.

 

 

 

Le marketing d’affiliation est un moyen de se connecter à d’autres sites Web afin de promouvoir vos produits. Ces affiliés feront la promotion de vos produits par le biais de liens textuels et de bannières, et vous leur verserez une commission pour chaque vente. Le marketing d’affiliation est une forme de marketing à la performance hautement évolutive et à retour sur investissement positif, car les annonceurs de commerce électronique fixent leurs propres taux de commission et sont assurés d’un certain retour sur investissement. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le top 105+ des programmes d’affiliation grâce à mon guide

Consultez mon guide sur les 105+ meilleurs programmes d’affiliation pour plus d’informations.

 

 

 

5. Utilisation des plateformes de médias sociaux pour faire la publicité de votre marque ou de votre produit.

 

 

 

Les marques de commerce électronique devraient utiliser les médias sociaux pour se connecter avec les clients, augmenter leur nombre d’adeptes et personnaliser les annonces.

Les médias sociaux organiques consistent à créer des messages sur la page de votre marque que les utilisateurs verront dans leur fil d’actualité.

Les médias sociaux payants comprennent la création d’images ou de vidéos publicitaires personnalisées et le paiement pour les promouvoir auprès d’un public spécifique.

Il est important de personnaliser le contenu pour chaque plateforme de médias sociaux afin de maximiser l’engagement.

Par exemple, les images fonctionnent mieux sur Instagram que le texte

 

 

 

Les outils de médias sociaux organiques et payants doivent être utilisés ensemble pour avoir le plus d’impact possible sur votre activité en ligne. C’est un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre marque et de mettre en valeur sa personnalité. En utilisant les outils de médias sociaux organiques et payants, vous pouvez atteindre un public plus large et créer une stratégie marketing plus efficace.

Les outils de médias sociaux organiques sont ceux que vous utilisez sans les payer. Il peut s’agir de la création d’un profil sur un site de réseau social et de la publication régulière de mises à jour, ou de la rédaction de billets de blog et d’articles qui font la promotion de votre entreprise. Les outils de médias sociaux payants sont ceux que vous payez pour utiliser, comme l’achat de publicités sur Facebook ou Twitter.

Les outils organiques et

 

6. Utilisez la publicité par affichage pour augmenter votre portée.

 

 

 

Le Réseau Display de Google (GDN) permet aux propriétaires d’entreprises de commerce électronique de créer des bannières publicitaires et de les diffuser aux personnes qui naviguent sur le Web. Ce puissant réseau atteint plus de 2 millions de sites Web et 90 % des utilisateurs d’Internet. Avec tous les types de tailles et de formats d’annonces différents, le GDN est un excellent moyen d’atteindre les gens avec des bannières publicitaires ciblées en fonction de leurs intérêts et de leurs comportements en ligne. affichez vos publicités aux personnes qui naviguent sur le Web. Vous pouvez les cibler par centres d’intérêt et comportements en ligne, ce qui vous permet d’atteindre facilement votre client idéal. Et avec plus de 2 millions de sites Web dans le réseau, vous êtes sûr de trouver de nombreux endroits où diffuser vos annonces.

Si vous cherchez un moyen d’atteindre plus de clients

 

7. Remarketing

 

 

 

Le reciblage consiste à montrer des annonces textuelles, des bannières et des publicités sociales aux internautes qui ont visité votre site Web ou interagi avec vos produits. Lorsque les utilisateurs visitent votre site de commerce électronique, Google ou Facebook peuvent placer un pixel sur leur navigateur et leur montrer des annonces pendant qu’ils naviguent sur le Web, leur rappelant votre entreprise. Ces annonces sont généralement payées sur la base d’un coût par impression et constituent une excellente tactique de marketing numérique ciblé, puisque vous savez que les utilisateurs ont déjà interagi avec votre site Web. Grâce au reciblage, vous pouvez garder votre marque fraîche dans l’esprit des utilisateurs et les ramener sur votre site pour les convertir en clients.

 

8. Marketing d’influence – Utilisation d’autres personnes ayant un grand nombre d’amis pour commercialiser votre produit à votre place.

 

 

 

Lorsqu’ils effectuent des achats en ligne, les utilisateurs se fient beaucoup à l’opinion des autres pour éclairer leurs décisions d’achat. Ils recherchent les avis en ligne et les recommandations de leurs pairs et des influenceurs pour leur dire quoi acheter et avec quelles marques interagir.

En rejoignant un réseau de marketing d’influence, vous pouvez entrer en contact avec des micro-influenceurs dans votre niche pour qu’ils fassent votre promotion. Une boutique de commerce électronique versera généralement à un influenceur une commission initiale (plus de followers = commission plus élevée) et il fera la promotion de ses produits sur son blog, son compte Instagram, sa chaîne Facebook ou YouTube.

Rejoindre un réseau de marketing d’influenceurs vous donne accès à un plus grand nombre de clients potentiels et vous permet d’exploiter de nouveaux marchés. Cela vous permet également de nouer des relations avec les principaux leaders d’opinion de votre secteur, ce qui peut contribuer à renforcer la visibilité et la réputation de votre marque.

Si vous cherchez à vous lancer dans le marketing d’influence, soyez

 

Comment utiliser l’entonnoir de conversion du commerce électronique à mon avantage ?

 

Pour optimiser vos tactiques de marketing, vous devez comprendre vos objectifs commerciaux, votre budget marketing et la manière dont ces canaux fonctionnent ensemble. Amener un utilisateur à acheter un produit est une tâche de longue haleine – il faut parfois de 7 à 13 contacts pour aboutir à une vente qualifiée. Un utilisateur devra voir votre marque et vos produits plusieurs fois avant son premier achat. Pour cette raison, votre approche doit inclure plusieurs tactiques à l’unisson pour toucher les acheteurs à différentes étapes de leur parcours.

Selon code95.com, « amener un utilisateur à acheter un produit est une tâche de longue haleine – il faut parfois de 7 à 13 contacts pour réaliser une vente qualifiée. Un utilisateur devra voir votre marque et vos produits plusieurs fois avant son premier achat. Pour cette raison, votre approche doit inclure plusieurs tactiques à l’unisson pour toucher les acheteurs

 

Le haut de l’entonnoir est une technique de marketing dans laquelle vous vous concentrez sur l’acquisition de nouveaux clients.

 

1. Vos efforts de marketing en haut de l’entonnoir sont conçus pour atteindre les utilisateurs qui n’ont jamais vu vos produits auparavant.

2. Ils ne vous achèteront peut-être pas tout de suite, c’est pourquoi les tactiques de prospection commerciale comprennent des publications payantes et organiques sur les médias sociaux et des publicités par affichage, avec des objectifs finaux tels que des impressions, des inscriptions à des courriels, du trafic Web et des adeptes sociaux.

3. Si vous vendez des fournitures de camping, par exemple, vous devez maîtriser votre stratégie de référencement de commerce électronique et obtenir du trafic pour des termes liés à vos offres de produits

4. Si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, vous pourriez rédiger un article de blog de longue haleine sur les dix meilleures destinations de camping aux États-Unis, ce qui attirerait des lecteurs susceptibles d’être intéressés par un achat ultérieur chez vous.

5. En fin de compte, l’objectif de vos efforts de marketing est de générer des prospects qui se convertiront en clients payants. En utilisant une variété de tactiques et de canaux, vous pouvez atteindre votre public cible et le persuader de considérer vos produits ou services.

 

Le marketing « top-of-funnel » est un processus qui consiste à attirer des clients potentiels qui peuvent être intéressés par votre produit ou service, mais qui ne sont peut-être pas encore prêts à acheter. Ces visiteurs web peuvent vous aider à construire votre liste d’e-mails, devenir vos followers sociaux, et être parfaits pour les campagnes de reciblage.

Désormais, chaque fois qu’un utilisateur du « top-of-funnel » visite une page produit mais n’est pas prêt à se convertir en client, il peut tout de même être ajouté à votre liste d’e-mails en tant que prospect chaud. Cela vous aidera à obtenir un bon retour sur investissement (ROI) pour les tactiques de marketing top-of-funnel, qui est de 2-2,5:1.

Il existe de nombreuses façons d’attirer les utilisateurs du « top-of-funnel », par exemple par le biais de publicités d’images Facebook, de visites de sites Web ou même de campagnes de reciblage. En ajoutant ces clients potentiels à votre liste d’e-mails, vous pouvez continuer à leur faire du marketing même après qu’ils aient quitté votre site. Cela vous aidera à augmenter vos chances de les convertir éventuellement en clients payants.

 

2. Marketing du fond de l’entonnoir

 

Les stratégies de marketing de type « bottom-of-funnel » se concentrent sur les utilisateurs qui sont déjà intéressés par votre marque. Cela inclut la publicité par paiement au clic (PPC), les campagnes de reciblage et les e-mails de panier abandonné. L’objectif est de générer des ventes en attirant ces utilisateurs avec des messages de marque et des avis de clients. Zoma Sleep utilise des animations accrocheuses et des avis de clients pour augmenter les taux de conversion sur sa page de produits de matelas. En utilisant ces stratégies, vous pouvez augmenter les chances que les utilisateurs effectuent un achat auprès de votre marque.

 

 

 

Les mots-clés de marque auront toujours un meilleur retour sur investissement, car le chercheur en sait suffisamment sur vous pour rechercher le nom de votre marque spécifique. Vous devez posséder ces termes de marque et maintenir la position 1.0-1.5 sur les outils de marketing des moteurs de recherche (SEM).

Les termes sans marque auront toujours un retour sur investissement plus faible, car ces utilisateurs recherchent toujours vos produits, n’ont peut-être jamais entendu parler de votre marque, ou font du shopping et voient des concurrents.

Il est important d’enchérir sur certains de ces termes si vous cherchez à être compétitif sur le marché, mais maintenir une position de 2.5-4.0 peut être une meilleure stratégie.

Veillez à parfaire

Veillez à surveiller régulièrement vos campagnes et à ajuster vos enchères et vos budgets si nécessaire pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos efforts de SEM. Merci de votre lecture !

 

 

 

Le reciblage peut être utilisé pour améliorer le retour sur investissement d’une campagne en ciblant les visiteurs qui ont consulté des produits 3, 7, 14, 30 ou même 180 jours après leur consultation. Cela vous permet d’enchérir davantage sur votre audience de 3 jours que sur votre audience de 30 jours. Il en va de même avec Google – séparez votre reciblage des autres campagnes pour améliorer les performances.

Lorsque vous utilisez le reciblage, il est important de garder à l’esprit les différents objectifs de chaque campagne. Par exemple, si vous vendez un produit dont la date d’expiration est critique, vous voudrez cibler votre public plus près de la marque des 3 jours. D’un autre côté, si vous vendez un produit qui n’a pas de date d’expiration,

 

 

 

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre retour sur investissement pour les campagnes du bas de l’entonnoir. Tout d’abord, essayez d’utiliser les tests A/B pour voir si certains messages vous donnent un meilleur rendement. En outre, envisagez d’offrir une réduction à certaines audiences de reciblage – cela peut vous aider à déterminer si les messages de réduction sont plus efficaces. En général, vous pouvez espérer un bon retour sur investissement pour les campagnes de mots-clés de marque Google (3:1) et pour les campagnes de reciblage Facebook (5+:1). En suivant ces étapes, vous pouvez maximiser vos chances de réussite. Merci de votre lecture !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Merci,

Votre nom

 

La vente incitative, la vente croisée et les achats répétés dans le commerce électronique en bref

 

 

 

Il est important de suivre le taux d’achats répétés afin de mesurer la fidélité des clients. Ce taux est calculé en prenant vos clients réguliers et en les divisant par le nombre total de vos clients, puis en multipliant par 100. Il est important d’être conscient des tueurs silencieux de taux de conversion, comme le manque de remises, les frais d’expédition cachés et les options de paiement limitées.

Pour faire du marketing auprès de votre base de clients actuels, vous pouvez utiliser la re-stratégie d’engagement. Il s’agit d’envoyer des e-mails ou des publicités ciblés aux clients qui n’ont pas interagi récemment. En procédant ainsi, vous pouvez faire revenir les clients dans votre magasin et renforcer leur fidélité. Enfin, il est important de proposer un programme de fidélité pour inciter les clients à revenir. Il peut s’agir de remises, de livraison gratuite ou d’offres exclusives.

 

 

 

Les publicités Facebook et le marketing par e-mail peuvent être spécifiquement adaptés aux clients qui ont déjà effectué un achat sur votre plateforme de commerce électronique. Il peut s’agir de campagnes promotionnelles, de remises pour les VIP, ou simplement de faire en sorte que les clients se sentent spéciaux. En utilisant ces outils, vous pouvez garder vos clients engagés et revenir pour plus.

 

Les secrets du marketing du commerce électronique révélés !

 

Il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent avec une boutique en ligne. Cependant, vous devez vous assurer que vos tactiques de marketing et votre entonnoir de conversion sont efficaces afin d’atteindre et d’engager les clients. Le marketing de votre boutique en ligne ne doit pas être mystérieux – en mettant en œuvre certaines des tactiques de marketing de commerce électronique ci-dessus et en obtenant pour chacune d’entre elles un retour sur investissement de base, vous pouvez vous permettre de passer à l’échelle, de mettre vos produits devant plus de gens et de générer plus de revenus cette année.

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