Les 5 meilleurs logiciels de CRM base de contenu/connaissances de 2023

Il existe un grand nombre de logiciels de base de connaissances différents, mais dans ce guide, je vous recommanderai les meilleurs en fonction de divers facteurs tels que la facilité d’utilisation, les capacités de recherche et d’assistance, les fonctionnalités, le prix, etc.

Les meilleurs logiciels de base de connaissances que j’ai trouvés sont Freshdesk et HubSpot Knowledge Base. Ils offrent une variété de fonctionnalités qui rendent la création et la gestion d’une base de connaissances faciles et efficaces. En outre, ils disposent tous deux d’un excellent support client au cas où vous auriez besoin d’aide pour tout configurer ou utiliser le logiciel.

Lorsque vous choisissez un logiciel de base de connaissances, il est important de prendre en compte vos besoins et les fonctionnalités les plus importantes pour vous. Par exemple, si vous avez besoin de puissantes capacités de recherche, Freshdesk ou HubSpot Knowledge Base pourraient être une bonne option.

Il existe un grand nombre de plates-formes de base de connaissances différentes, mais voici quelques-unes des meilleures de cette année. La première plate-forme est le système de gestion des connaissances (KM). KM est un excellent choix pour les entreprises qui veulent garder une trace de leurs connaissances et s’assurer qu’elles sont organisées et accessibles. Un autre excellent choix est SalesforceIQ. Il est parfait pour les équipes qui doivent assurer le suivi des informations et des interactions avec les clients. Si vous recherchez une plate-forme adaptée aux petites et grandes entreprises, Zendesk est une excellente option. Elle possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être personnalisées pour s’adapter à toute taille d’entreprise. Enfin, si vous recherchez une plate-forme axée sur le support client, Desk.com est une excellente option. Toutes ces plates-formes offrent des caractéristiques et des avantages différents. Veillez donc à choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise. Merci de votre lecture !

 

1. Freshdesk est un excellent logiciel de service clientèle qui peut vous aider à suivre vos clients et leurs demandes.

 

Meilleur logiciel global de base de connaissances (gratuit – 99 $ par mois) :

Freshdesk est un outil de base de connaissances basé sur le cloud qui fournit des solutions pour mettre en place une base de connaissances pour un libre-service client pratique. Il vous aide à maintenir la documentation à jour, à gérer l’accès aux connaissances et les permissions, à organiser les documents, et plus encore. Le logiciel vous aide également à documenter des tutoriels, des réponses aux questions fréquemment posées, des guides de bricolage, etc. De plus, son éditeur de texte gratuit est un autre bonus. L’éditeur de texte offre de nombreuses options de formatage pour donner à votre documentation un aspect professionnel et soigné.

 

 

 

Freshdesk est un logiciel de support client qui propose cinq plans, dont un plan freemium. Les plans offrent des fonctionnalités telles que l’envoi de tickets, l’envoi de tickets par courriel et par le biais de réseaux sociaux, un rapport sur les tendances des tickets, l’emplacement du centre de données, et plus encore. Vous bénéficiez également d’un essai gratuit de 21 jours.

La tarification de Freshdesk commence à 15 $/mois pour le plan Sprout, qui comprend toutes les fonctions de base. Le plan Blossom est de 49 $/mois et comprend des fonctionnalités telles que les SLA, la base de connaissances, l’assistance multiproduits, et plus encore. Le plan Garden est de 99 $/mois et comprend toutes les fonctions du plan Blossom

 

La base de connaissances de votre compte HubSpot est un service Google.

 

 

 

HubSpot Knowledge Base est un logiciel de gestion des connaissances qui vous aide à mettre en place une base de connaissances pour fournir des informations ininterrompues. L’outil analyse votre ticket, les conversations les plus fréquentes et les questions les plus fréquemment posées par les clients pour créer du contenu. Il met en place des réponses aux questions et besoins courants des clients afin de réduire les demandes de support client et de gagner du temps. Dans l’ensemble, HubSpot permet aux clients de naviguer, découvrir, lire, regarder ou se référer facilement à votre base de données clients. Il aide également les articles et documents de votre base de connaissances à être indexés dans les moteurs de recherche, ce qui peut augmenter le trafic web et les prospects.

Si vous recherchez un logiciel de gestion des connaissances tout-en-un, la base de connaissances HubSpot est une excellente option. Il est facile à utiliser et peut aider à réduire les demandes de support client et à gagner du temps.

 

 

 

La plateforme de base de connaissances HubSpot est un excellent moyen de rendre votre contenu facilement accessible à vos clients. Elle se synchronise avec les logiciels de messagerie et de chat en direct, ce qui permet aux clients de trouver facilement les informations dont ils ont besoin. En outre, elle est dotée de fonctionnalités telles que la création et l’hébergement de vidéos, les enquêtes sur l’expérience client, etc.

 

Lively est un autre excellent logiciel de chat en direct, qui fournit des rapports approfondis sur tous les éléments de la campagne. Lively est livré avec un essai gratuit de 14 jours et aucune carte de crédit n’est requise pour s’inscrire.

 

 

 

La création d’une base de connaissances peut être un excellent moyen de gérer les demandes des clients et de fournir des informations sans s’engager directement avec eux. LiveAgent est un logiciel de bureau d’assistance qui peut vous aider à créer une base de connaissances à l’aide de thèmes préconçus. Le processus d’installation est simple, en quatre étapes seulement, et vous pouvez créer un nombre illimité de bases de connaissances à l’aide d’un seul compte. Le logiciel permet également la personnalisation et le remplissage du contenu, ce qui facilite la création d’une base de connaissances complète. Si vous souhaitez gérer plus efficacement les demandes des clients, envisagez d’utiliser le logiciel de bureau d’aide de LiveAgent pour créer une base de connaissances.

 

 

 

Le logiciel LiveAgent fournit une plateforme de base de connaissances qui s’intègre à plusieurs canaux de communication comme Gmail, Viber, les formulaires de contact, Slack, Twitter, Facebook, etc. Les principales caractéristiques du logiciel sont sa capacité à fournir un support client par le biais de plusieurs canaux et son intégration avec différentes plateformes de communication. En outre, le logiciel convient aux petites entreprises et aux particuliers. Il est également livré avec un essai gratuit de 14 jours. Les plans tarifaires du logiciel sont également raisonnables. Dans l’ensemble, LiveAgent est un excellent logiciel pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent fournir une assistance clientèle par le biais de plusieurs canaux.

 

ZenDesk

 

 

 

Zendesk est une solution de base de connaissances qui vous permet d’organiser vos connaissances institutionnelles et de les rassembler dans une base de données consultable. Elle offre un service client, des systèmes de billetterie et vous permet même d’intégrer la base de connaissances aux tickets d’assistance. Vous pouvez afficher les articles et le contenu de votre base de connaissances à des publics spécifiques, notamment les agents d’assistance, des clients particuliers, etc. Il est également fourni avec des modèles préconçus pour maintenir la structure du contenu et créer des articles faciles à lire avec un formatage riche.

79 $/mois.

Zendesk est une excellente solution pour les organisations qui ont besoin de garder la trace de leurs tickets de service client et de leurs articles de base de connaissances en un seul endroit. Il est facile à utiliser et s’intègre bien à d’autres systèmes, ce qui en fait un outil polyvalent pour toute organisation en contact avec la clientèle.

 

 

 

Zendesk fournit des outils de base de connaissances avec deux de ses plans, notamment :

Le plan Suite Professional permet une collaboration, un routage et des analyses plus poussés. Ce plan inclut également la possibilité d’intégrer des articles d’auto-assistance à d’autres endroits comme des blogs, des pages de produits, etc. ce qui peut contribuer à accélérer le service à la clientèle

La tarification pour ce plan commence à 50 $/mois/utilisateur

Le plan Enterprise comprend toutes les fonctions du plan Suite Professional, plus des fonctions de sécurité avancées et une évolutivité pour les grandes entreprises. Le prix de ce plan est disponible sur demande.

 

L’idée supposée du ProProf est qu’un pourcentage élevé d’instructeurs en ligne ont plus d’une expertise et devraient donc être en mesure d’offrir un enseignement dans tous les domaines.

 

 

 

ProProfs est un outil qui vous aide à créer une base de connaissances en ligne, des manuels d’utilisateur, de la documentation, des FAQ, des Wikis, etc. Il vous aide également à créer des vidéos « comment faire » pour une approche plus engageante.

C’est aussi un grand outil de gestion de projet et de gestion des tâches pour aider les membres de l’équipe à collaborer. ProProfs s’intègre aux canaux de communication tels que les systèmes d’assistance, les logiciels de chat en direct, les outils d’analyse, etc. Les intégrations populaires incluent Google Analytics, Wufoo, Freshdesk, Salesforce, ProProfs Help Desk, ProProfs Live Chat.

Avec ProProfs, vous pouvez créer une base de connaissances adaptée à vos besoins spécifiques. Que vous ayez besoin d’une simple FAQ ou d’un wiki plus complet, ProProfs possède les fonctionnalités et la flexibilité nécessaires pour répondre à vos exigences. ProProfs propose également une version gratuite pour les petites entreprises. Pour les organisations plus importantes, plusieurs plans payants sont disponibles.

 

 

 

1. ProProfs propose trois plans tarifaires : un plan de base, un plan premium et un plan d’affaires. Tous les plans offrent une édition et une création de contenu illimitées, mais les fonctions avancées varient en fonction du plan.

2. Le plan de base est bon pour une utilisation personnelle, tandis que les plans premium et business sont mieux adaptés aux grandes organisations.

3. Le plan premium vous permet de créer un nombre illimité de bases publiques ou privées et offre des fonctions avancées telles que l’accès aux API et l’étiquetage blanc.

4. ProProfs est un excellent outil pour organiser les informations et les rendre accessibles aux employés ou aux clients.

5. Vous pouvez essayer gratuitement l’un des plans payants pendant 15 jours pour voir s’il correspond à vos besoins.

 

Les assistants sont essentiels pour aider à faire fonctionner une entreprise. -> Les assistants jouent un rôle important dans le fonctionnement d’une entreprise.

 

 

 

Helpjuice est un constructeur de base de connaissances qui vous aide à organiser le wiki de votre entreprise en un seul centre centralisé. Il vous permet de collecter, d’organiser, d’accéder et de communiquer des informations à un public spécifique, y compris votre personnel et vos clients.

Il fournit des dizaines de thèmes personnalisés et des outils d’édition qui vous permettent de personnaliser votre contenu. Parmi les autres fonctionnalités, citons le formatage illimité du contenu, la création facile d’articles, l’optimisation pour le référencement, la restauration de l’historique des articles, etc.

Helpjuice vous permet également de créer des paramètres de confidentialité distincts pour les différents départements ou groupes de votre entreprise. Cela en fait une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent conserver leur base de connaissances en interne.

La tarification de Helpjuice commence à 120 $ par mois.

 

 

 

Helpjuice est un logiciel de support client qui propose quatre plans tarifaires. Tous les plans sont accompagnés d’un essai gratuit de 14 jours, d’un support de personnalisation par des experts et d’un service clientèle. Les plans tarifaires sont les suivants : Team, Business, Professional, et Enterprise.

Le plan Team est de 15 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement et de 29 $ par mois lorsqu’il est facturé mensuellement. Le plan Business est de 49 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement et de 99 $ par mois lorsqu’il est facturé mensuellement. Le plan professionnel est de 199 $ par mois lorsqu’il est facturé annuellement et de 349 $ par mois lorsqu’il est facturé mensuellement. Enfin, le plan Enterprise est un plan personnalisé

 

Guru est une excellente plateforme pour trouver des talents freelance.

 

 

 

Guru est une plateforme de gestion des connaissances qui vous aide à stocker et à accéder aux informations de l’entreprise de n’importe où. Elle stocke les informations dans un wiki d’entreprise, et utilise également l’IA pour suggérer des informations pertinentes. La fonction « Capture » de Guru permet de capturer toutes les informations pertinentes à partir de Google Docs, de fils de discussion Slack, de l’application de votre entreprise, etc. Guru est idéal pour l’accueil automatique des employés, et ne coûte que 5 $ par mois.

 

 

 

Guru est un outil qui aide les équipes à rester organisées et garantit que chacun a accès aux informations correctes. L’extension de navigateur et les fonctions de vérification permettent de garder les équipes sur la bonne voie et de s’assurer que personne ne perd de temps à rechercher des informations incorrectes. Les plans tarifaires sont abordables et offrent un essai gratuit de 30 jours. Les fonctionnalités standard comprennent une extension de navigateur, l’intégration de l’application Slack, la vérification, la recherche unifiée, la fonction de commentaire, les cartes publiques, et plus encore.

 

Le logiciel de base de connaissances (KBS) est un type de logiciel qui aide les gens à indexer, stocker et récupérer des connaissances. Il peut être utilisé pour créer un dépôt central d’informations afin que celles-ci soient facilement accessibles et partagées par de nombreuses personnes.

 

 

 

Une base de connaissances est une forme de bibliothèque en ligne où les utilisateurs peuvent trouver toutes leurs réponses. Il suffit de fournir de la documentation, des réponses aux questions, des guides, etc. pour intégrer ce système automatisé. Les utilisateurs peuvent alors effectuer une recherche rapide et accéder aux réponses aux questions qu’ils souhaitent. Un logiciel de base de connaissances est un outil utilisé par les organisations pour construire une base de connaissances afin de résoudre les questions des clients. Ces outils vous aident également à organiser des documents, des questions fréquemment posées, des tutoriels et d’autres informations dans des formats compatibles. Vous pouvez restreindre l’accès au personnel de l’entreprise, à un groupe de clients ou le laisser ouvert au public. Il s’agit d’un moyen efficace de réduire les dépenses d’assistance à la clientèle en permettant aux clients de trouver eux-mêmes les réponses

Une base de connaissances est un excellent moyen pour votre entreprise de garder une trace de toutes les questions et réponses des clients. Elle vous permet également de catégoriser et

 

 

 

Les avantages d’un outil de base de connaissances sont qu’il peut aider une organisation à mieux organiser et suivre ses connaissances, les rendant plus faciles à trouver et à utiliser. En outre, une base de connaissances peut contribuer à améliorer la communication au sein d’une organisation en fournissant un lieu où les informations peuvent être facilement partagées. Enfin, une base de connaissances peut permettre aux employés d’en savoir plus sur l’entreprise, ses produits et ses services.

Un outil de base de connaissances peut aider une organisation à mieux organiser et suivre ses connaissances, les rendant plus faciles à trouver et à utiliser. En outre, une base de connaissances peut contribuer à améliorer la communication au sein d’une organisation en fournissant un lieu où les informations peuvent être facilement partagées. Enfin, une base de connaissances peut aider les employés à en savoir plus sur l’entreprise, ses produits et ses services.

 

Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un logiciel de base de connaissances ?

 

 

 

Un moteur de recherche facile à utiliser est important pour vos clients lorsqu’ils recherchent des informations dans votre base de connaissances. Le public cible doit pouvoir trouver rapidement des réponses à ses questions après avoir saisi les mots-clés souhaités. Il est également important que le moteur de recherche soit précis, même si l’utilisateur saisit un ou deux mots mal orthographiés. Vous devez choisir un outil facile à utiliser, tant pour vos utilisateurs que pour vous-même. Un tableau de bord simple vous permettra de gérer et de modifier facilement des centaines d’entrées.

 

 

 

Vous devriez rechercher un logiciel qui peut vous aider à suivre les commentaires des clients et à déterminer des paramètres essentiels tels que les articles les plus performants. Ces informations vous aideront à mettre constamment à jour vos informations pour fournir un meilleur service à la clientèle. L’outil devrait également identifier des choses comme le nombre de vues par document ou article et les résultats de recherche. En outre, il devrait offrir une intégration avec Google Analytics et d’autres outils de visualisation des données pour des rapports plus détaillés. Toutes les plateformes de base de connaissances doivent offrir des outils permettant d’organiser correctement les informations et de les rendre faciles à parcourir.

 

L’un de ces logiciels est X. Il offre une suite complète de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre base de connaissances, notamment la possibilité de suivre les commentaires des clients et de déterminer les paramètres essentiels. En outre, il s’intègre à Google Analytics pour des rapports plus détaillés. X facilite la navigation dans votre base de connaissances grâce à son interface intuitive et à ses outils d’organisation des informations.

 

 

 

Pour garder vos articles à jour et vos données organisées, vous devriez utiliser un logiciel de base de connaissances doté d’options de sauvegarde. Cela vous permettra de vous assurer que vos données ne se perdent jamais et que vous pouvez accéder aux anciens articles si nécessaire. En outre, votre plateforme de base de connaissances devrait être en mesure de créer des bases de connaissances et des manuels adaptés au référencement. Les fonctions standard de référencement comprennent des pages optimisées pour les mobiles, un classement élevé dans les moteurs de recherche, des titres optimisés, des balises méta, etc. D’autres fonctions essentielles comprennent l’automatisation, la gestion du contenu, la création de rapports et plus encore.

En utilisant un logiciel de base de connaissances doté de ces fonctionnalités, vous pouvez être sûr que vos articles sont bien organisés, à jour et facilement accessibles.

 

 

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de base de connaissances et comment l’utiliser ?

 

 

 

La plupart des systèmes de gestion des connaissances ont des fonctions et des caractéristiques similaires. Ici, je vais utiliser ProProfs pour démontrer le processus de création d’une base de connaissances à l’aide d’une plateforme de gestion des connaissances.

Après vous être connecté à votre tableau de bord ProProfs, vous verrez toutes les options suivantes :

Dans le coin supérieur droit, vous trouverez des options comme « Historique des révisions » et « Supprimer la page » D’autres paramètres essentiels incluent « Affichage par onglet », « Enregistrer la page » et « Modifier le compte »

L’option « Ajouter nouveau » vous permet d’ajouter des dossiers, des pages, de basculer les balises, et plus encore. Cet onglet vous aide également à organiser vos informations.

Pour ajouter une nouvelle page, cliquez simplement sur l’option « Ajouter nouveau » et sélectionnez « Page » Une fenêtre contextuelle s’affiche dans laquelle vous pouvez saisir le titre de votre page et les informations que vous souhaitez inclure. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer » et votre nouvelle page sera en ligne !

 

 

 

Créer un site d’aide avec ProProfs est simple – il vous suffit de suivre quelques étapes. Tout d’abord, connectez-vous à votre tableau de bord et cliquez sur l’option « Sites ». Ensuite, sélectionnez « Créer un nouveau site » et remplissez tous les détails. Veillez à choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, et fournissez une brève description de votre site d’aide. Vous devrez également choisir les paramètres de visibilité – si les pages sont publiques ou privées.

L’étape suivante consiste à créer votre page d’accueil. Ce sera la première page que vos utilisateurs verront lorsqu’ils visiteront votre site d’aide. Pour créer la page d’accueil, cliquez sur l’option « Aperçu », puis saisissez le contenu de votre page. Vous pouvez également ajouter des images et des vidéos pour la rendre plus intéressante.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et votre page d’accueil sera créée. Vous pouvez maintenant ajouter des pages supplémentaires à votre site d’aide en cliquant sur le bouton « Nouvelle page ».

 

 

 

La création d’une base de connaissances peut être un excellent moyen de stocker et d’organiser des informations. Il y a quelques étapes que vous devez suivre pour commencer

1. Connectez-vous à votre compte ProProfs ou créez-en un si vous n’en avez pas.

2. Ensuite, vous serez invité à entrer l’URL du site et le nom du site. Ensuite, cliquez sur le bouton « Créer ».

3. Choisissez et personnalisez un modèle.

Enfin, choisissez parmi une variété de modèles personnalisables, ou vous pouvez créer votre base de connaissances à partir de zéro. Les modèles fournis par ProProfs ont déjà une structure, il vous suffit donc de remplacer les sections par votre contenu.

Vous pouvez commencer à éditer en cliquant sur le bouton « Edit Home ».

Cliquez sur l’option « Fichiers » à côté de l’onglet « Sites » si vous voulez télécharger et stocker des photos, des PDF et des documents.

L’onglet « Paramètres », à côté de l’option « Fichiers », contient les paramètres de votre base de connaissances, comme la protection par mot de passe et les notifications par e-mail.

La création d’une base de connaissances peut être un excellent moyen de stocker et d’organiser des informations. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

1. Connectez-vous à votre compte ProProfs ou créez-en un si vous n’en avez pas.

2. Ensuite, vous serez invité à entrer l’URL du site et le nom du site. Cliquez ensuite sur le bouton  »

 

 

 

L’ajout de nouveaux utilisateurs à votre site Web peut se faire en quelques étapes simples. Tout d’abord, créez un fichier Microsoft Excel si vous souhaitez inclure un grand nombre d’utilisateurs. Ensuite, cliquez sur le bouton vert « Microsoft Excel » sur le côté droit pour télécharger votre feuille. Tous les utilisateurs inclus dans la feuille seront téléchargés automatiquement.

Si vous voulez modifier des utilisateurs, cliquez sur le nom de l’utilisateur et modifiez ses informations si nécessaire. Vous pouvez également attribuer différents niveaux de permissions à chaque utilisateur. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Permissions » et sélectionnez l’option appropriée dans le menu déroulant.

Lorsque vous avez terminé l’édition, cliquez sur l’option « Aperçu » pour obtenir un aperçu de votre site final. Et c’est tout ! Vous avez réussi à ajouter de nouveaux utilisateurs à votre site Web.

 

 

 

Pour supprimer un utilisateur, sélectionnez l’option « Supprimer » sur le côté droit de chaque ligne. En sélectionnant cette option, l’utilisateur sera définitivement supprimé de votre système.

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Un résumé est un bref aperçu des points clés.

 

 

 

Les clients recherchent généralement des options de libre-service et des FAQ afin de trouver eux-mêmes des réponses plutôt que de contacter le support client par d’autres moyens. Cette préférence devrait s’accentuer dans les années à venir, car Gartner prévoit qu’un milliard de tickets de service pourraient être générés automatiquement par des bots appartenant aux clients d’ici 2030. Une base de connaissances bien structurée peut contribuer à réduire le nombre de tickets d’assistance et donner à vos visiteurs la possibilité de chercher des réponses par eux-mêmes. Si vous cherchez à créer une base de connaissances ou une plateforme de didacticiels, envisagez d’utiliser l’une des solutions suivantes

Ces plateformes de gestion des connaissances conviennent à cet effet.

Zendesk Guide est une solution de gestion des connaissances qui vous aide à créer une expérience de support client en libre-service. Elle convient aux entreprises de toutes tailles et offre un large éventail de fonctionnalités, notamment un éditeur de type glisser-déposer, la collaboration en matière de contenu, une base de connaissances interrogeable.

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