Kajabi ou Teachable : Quel outil de cours est le plus avantageux en 2022 ?

Kajabi et Teachable sont deux plateformes de cours en ligne populaires. Bien qu’elles créent toutes les deux des cours en ligne, elles présentent quelques différences clés à prendre en compte lors du choix entre les deux.

Kajabi est une solution complète qui vous aide à gérer une entreprise de cours en ligne complète, y compris les entonnoirs de vente, le marketing et les thèmes de site Web. Cependant, Kajabi coûte plus cher. C’est donc à vous de décider si les fonctionnalités robustes de Kajabi valent ce prix plus élevé.

En comparaison, Teachable peut aider les débutants à créer et à vendre des cours en ligne, mais il n’offre pas autant de fonctionnalités que Kajabi. En fin de compte, c’est à vous de décider quelle plateforme est la mieux adaptée à vos besoins.

Lorsqu’il s’agit de créer des cours en ligne, il y a deux outils que je recommande : Teachable et Udemy. Teachable est une plate-forme qui vous permet de créer et de vendre vos propres cours en ligne, tandis que Udemy est une plate-forme qui vous permet de trouver et de vous inscrire aux cours d’autres personnes. Les deux plates-formes ont leurs propres avantages et inconvénients, donc cela dépend finalement de ce que vous recherchez dans une plate-forme de cours.

Les avantages de Teachable

-Vous avez un contrôle total sur vos cours et pouvez créer une image de marque personnalisée autour de votre entreprise

-Teachable dispose d’un processeur de paiement intégré, vous n’avez donc pas à vous soucier de la mise en place de paiements tiers

-La plate-forme est très conviviale et facile à naviguer.

Inconvénients de Teachable

-Il y a des frais mensuels pour utiliser la plateforme (à partir de 39 $/mois)

-Vous êtes responsable de la commercialisation de vos cours et de l’acheminement du trafic vers votre page de vente.

Udemy Avantages

-Udemy est une place de marché avec des millions d’étudiants potentiels, vous n’avez donc pas à vous soucier autant du marketing de vos cours

 

Kajabi vs. Teachable : Lequel est le meilleur ?

 

Teachable est une plateforme conçue pour que les instructeurs puissent créer et vendre des cours sur n’importe quel sujet. Elle propose un large éventail de catégories, et les instructeurs ont réalisé plus de 500 millions de dollars de ventes sur la plate-forme. Parmi ses principaux atouts, citons sa facilité d’utilisation et son large public. Kajabi est également une plateforme de création et de vente de cours, mais elle a été lancée en 2010 et a un public plus restreint que Teachable. Il est connu pour son ensemble de fonctionnalités robustes, qui permettent aux utilisateurs de créer des cours plus complexes. Kajabi a également un prix légèrement plus élevé que Teachable.

Il existe de nombreux fournisseurs de cours en ligne, et il peut être difficile de décider lequel est le plus adapté pour vous. Dans cet article, je vais comparer et opposer deux des fournisseurs les plus populaires : Kajabi et Udemy.

Kajabi est un fournisseur qui se concentre sur les produits de niche et les cours sur mesure. Ils disposent d’un large éventail de fonctionnalités, notamment des outils de marketing intégrés, une interface personnalisable et un traitement intégré des paiements.

Udemy est un fournisseur de cours plus général qui offre un large éventail de cours sur une variété de sujets. Ils ont un catalogue plus large que Kajabi, et des prix plus abordables. Cependant, ils ont aussi moins de fonctionnalités et d’options de personnalisation.

Alors, quel fournisseur vous convient le mieux ? Cela dépend de vos besoins. Si vous recherchez un cours spécifique sur un sujet de niche, Kajabi est un excellent choix. Si vous voulez un large éventail de cours à un prix plus bas, Udemy est une meilleure option.

Avez-vous de l’expérience avec l’un de ces fournisseurs ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

 

Comparaison entre Kajabi et Teachable.

 

Kajabi et Teachable sont toutes deux d’excellentes plateformes pour les cours en ligne, mais elles ont leurs propres avantages et inconvénients.

 

Les principaux avantages et inconvénients de chaque plate-forme de cours en ligne sont les suivants :

Teachable est une option moins chère avec moins de fonctionnalités, tandis que Udemy a plus de fonctionnalités mais est également plus cher. Les deux plateformes ont leurs propres avantages et inconvénients, il est donc important de décider laquelle est la plus adaptée à vos besoins.

Les principaux avantages de Teachable sont les suivants

– Un prix plus bas

– Une plateforme facile à utiliser

– Une variété de fonctionnalités

Les principaux inconvénients de Teachable sont les suivants :

– Un support client limité

– Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur les plans à prix plus élevé

Les principaux avantages d’Udemy sont les suivants :

– Un large éventail de cours disponibles

– Plus abordable que d’autres plateformes de cours en ligne

– Un bon support client

Les principaux inconvénients d’Udemy sont les suivants :

– Certains cours sont de mauvaise qualité

– Tous les cours ne sont pas créés égaux

 

1. Comment créer un cours en ligne

Lorsqu’il s’agit de créer des cours, la facilité d’utilisation est une considération majeure. Globalement, Teachable est plus simple que Kajabi lorsqu’il s’agit de télécharger du contenu. Dans Teachable, vous pouvez commencer à créer des cours directement à partir de la zone d’administration. Le tableau de bord convivial vous permet de saisir facilement des détails comme le titre du cours, les sous-titres et le nom de l’auteur – sans aucun codage. Vous pouvez également ajouter une petite présentation de l’auteur. Teachable fournit également une section SEO intégrée que vous pouvez utiliser avec l’éditeur de page hérité. Cela vous permet d’apporter des ajouts favorables au référencement à la page de destination d’un cours.

Créer un cours avec Teachable est facile. Vous devez d’abord vous assurer que votre cours est adapté au référencement. Cela signifie créer : un titre qui décrit précisément le contenu de votre cours, une description du cours, des mots-clés et une catégorie pour votre cours.

Vous pouvez également ajouter une image de marque à votre cours, comme des vignettes et des vidéos promotionnelles. Enfin, vous pouvez créer la page sur laquelle les étudiants, les enseignants ou les parents atterriront après avoir effectué un achat.

Il existe de nombreuses autres options pour vous aider à gérer votre cours, comme l’édition et l’ajout de différents types de contenu. Vous pouvez prévisualiser ces modifications avant de publier votre cours. Enfin, publiez votre cours et commencez à ajouter différents types de contenu aux conférences.

Teachable prend en charge une variété de types de contenus qui peuvent être intégrés directement dans les cours, notamment les vidéos, les images, les PDF et les fichiers audio. Cela permet d’ajouter facilement du contenu multimédia à votre cours sans avoir à utiliser des plateformes distinctes. En outre, Teachable vous permet de créer jusqu’à 10 pages de vente pour votre cours. Cela permet de promouvoir et de vendre facilement votre cours sur plusieurs plateformes.

Si vous n’êtes pas satisfait de la structure de votre cours, vous pouvez le supprimer et en créer un nouveau. La suppression d’un cours est facile – il suffit de le sélectionner dans la barre latérale d’administration. Cependant, assurez-vous de vouloir le faire avant de supprimer un cours, car les cours une fois supprimés ne peuvent pas être ramenés.

Kajabi offre également un tableau de bord facile à utiliser qui vous permet de créer des cours, des programmes de coaching et des sites d’adhésion sans codage ni courbe d’apprentissage. Tout comme Teachable, il vous permet également d’intégrer des fichiers PDF, des vidéos, des images, etc. à vos cours directement depuis votre appareil ou toute autre plateforme Web.

Pour commencer à créer votre cours : Rendez-vous sur le site Web de Kajabi et cliquez sur « Créer un cours » dans le menu principal. Choisissez le type de cours que vous voulez créer – cours vidéo, cours écrit ou cours en direct. Saisissez ensuite le nom et la description de votre cours. Vous pouvez également ajouter une image ou une vidéo pour aider à promouvoir votre cours. Enfin, fixez le prix de votre cours et choisissez si vous voulez l’offrir gratuitement ou comme cours payant.

Si vous avez des questions sur la création d’un cours sur Kajabi, vous pouvez contacter leur équipe de soutien.

Kajabi vous permet de créer des cours en ligne de différentes manières. Vous pouvez choisir parmi six modèles préétablis, ou vous pouvez créer votre propre cours à partir de zéro. Quelle que soit l’option choisie, vous pouvez ajouter des postes et des sous-catégories pour aider à structurer votre cours. Vous pouvez également ajouter des vidéos, des évaluations et d’autres médias à vos leçons. Chaque leçon a sa propre page d’accueil où vous pouvez ajouter des articles de blog. Cela vous permet de partager vos connaissances et votre expertise avec un large public. Vous pouvez également segmenter vos cours de différentes manières, ce qui vous aide à cibler un public spécifique. En utilisant Kajabi, vous pouvez créer un cours en ligne qui est adapté à vos besoins et à vos préférences.

En ce qui concerne le contenu, Teachable est plus convivial. Vous pouvez télécharger différents types de contenu dans un même module, ce qui offre plus de flexibilité. En outre, Teachable propose des modules éducatifs, des blogs, des évaluations et des quiz à ses utilisateurs. Vous pouvez également ajouter des liens vers des articles privés dans vos cours.

Dans l’ensemble, Teachable est une excellente plate-forme si vous souhaitez créer et vendre des cours en ligne. Elle est conviviale et offre de nombreuses fonctionnalités et avantages qui peuvent vous aider à créer un cours en ligne réussi.

 

2. Thèmes et modèles

Teachable est livré avec un thème de base qui vous permet de modifier une partie du contenu, comme l’image de la bannière, le logo et la couleur. Cependant, vous n’avez pas beaucoup d’options en matière de personnalisation.

Kajabi, en revanche, propose 12 thèmes différents qui conviennent à un éventail de cours. Ces thèmes permettent une plus grande personnalisation, de sorte que vous pouvez donner à votre cours l’aspect que vous souhaitez. De plus, avec Kajabi, vous pouvez également créer des pages de renvoi personnalisées, qui peuvent être un outil précieux pour promouvoir votre cours.

Les thèmes de Kajabi facilitent la création d’un site Web ou d’une page de renvoi qui a fière allure. Vous pouvez choisir parmi une variété de thèmes, puis les personnaliser pour ajouter vos touches personnelles. Les thèmes de Kajabi vous permettent également de remplacer des outils de construction de pages de renvoi supplémentaires comme ClickFunnels et des outils de messagerie comme ConvertKit. Alors pourquoi ne pas essayer Kajabi dès aujourd’hui ? Vous pourriez être surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez créer un site Web ou une page de renvoi qui ressemble exactement à ce que vous voulez.

 

3. Webinaires et hébergement de vidéos

Les vidéos et les webinaires sont d’excellents outils à utiliser pour l’enseignement en ligne. Ils vous permettent de tirer parti de toute la puissance d’Internet, et des millions de personnes les regardent chaque jour. Kajabi et Teachable utilisent tous deux Wistia pour l’hébergement de vidéos, ce qui facilite la diffusion ou l’hébergement de vidéos sur leurs plateformes. Vous pouvez utiliser une variété d’outils pour diffuser ou héberger des vidéos, notamment Google Hangouts, YouTube et Ustream. Le processus d’utilisation de l’un ou l’autre de ces outils est relativement le même – tout d’abord, sélectionnez le cours pour intégrer votre vidéo ou votre diffusion en direct, puis choisissez ou créez la vidéo. Ensuite, sélectionnez la qualité et le format de la vidéo, et enfin cliquez sur publier. Votre vidéo pourra alors être visionnée par toute personne disposant du lien.

Les webinaires sont un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public et de donner des cours ou des présentations. Ils peuvent être utilisés pour enseigner une classe, animer une discussion de groupe ou prononcer un discours d’ouverture. Teachable n’a pas de fonctionnalité native de webinaire, mais il existe un certain nombre d’intégrations tierces que vous pouvez utiliser, comme Zoom, Skype et GoToWebinar. Pour utiliser l’un de ces outils, il vous suffit de sélectionner le cours dans lequel vous souhaitez intégrer votre webinaire, de choisir l’outil que vous souhaitez utiliser dans la liste des intégrations et de suivre les instructions de configuration

Les webinaires Teachable vous aident à vendre un cours en ligne, à atteindre des étudiants, à constituer une liste d’e-mails complète, etc. Ils constituent également un excellent moyen de se lancer dans le marketing vidéo. Kajabi vous permet d’organiser des webinaires en direct gratuitement – sans aucune intégration supplémentaire. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Marketing » dans la barre latérale gauche. Vous aurez l’option d’utiliser des pipelines et devrez sélectionner ‘Créer un nouveau pipeline’ dans le menu déroulant. Cliquez sur « Ajouter un produit » et sélectionnez « Webinar » dans la liste des produits disponibles. Suivez les instructions pour terminer le processus et commencez à héberger vos webinaires dès aujourd’hui ! Merci d’utiliser Teachable.

Il y a deux façons de mettre en place des webinaires en utilisant Kajabi. La première est d’utiliser Zoom, qui est inclus dans le prix de votre abonnement Kajabi. Vous pouvez héberger des vidéos ou des webinaires via l’application Zoom Webinar OVO.

La deuxième façon est d’utiliser YouTube. Cliquez en bas de la page sur « pipeline hérité », puis sur l’option « Webinar ».

Suivez cette vidéo pour le processus complet :

L’option d’hébergement de webinaire gratuit de Kajabi vous donne également la possibilité de :

De plus, avec Kajabi, vous pouvez également opter pour des webinaires préenregistrés.

Kajabi offre des capacités d’hébergement vidéo bien remplies. Son intégration de Zoom et ses fonctions YouTube live permettent de créer facilement des des webinaires engageants et informatifs. Vous pouvez également utiliser Kajabi pour héberger des vidéos enregistrées, ce qui en fait un outil polyvalent pour votre entreprise

Les deux options sont excellentes pour créer des webinaires, mais Zoom peut être le meilleur choix si vous prévoyez d’héberger des événements en direct. Si vous souhaitez avoir la possibilité d’utiliser des vidéos préenregistrées ou si vous voulez avoir plus de contrôle sur vos webinaires, alors YouTube est le meilleur choix. Quelle que soit l’option que vous choisissez, Kajabi facilite la mise en place et l’organisation de webinaires de haute qualité.

4. Ventes et marketing

L’objectif ultime de toute entreprise de cours est de générer des revenus. Sans un plan de marketing et de vente efficace, les recettes peuvent être inférieures à la moyenne. Les deux outils ont des fonctions de marketing, mais lequel est le meilleur ?

Teachable offre de bonnes fonctionnalités de marketing, notamment plusieurs pages de vente pour un seul cours afin de cibler différents segments de clientèle avec des tests A/B. Il vous permet également d’ajouter des options de vente incitative à vos pages de remerciement pour augmenter la valeur moyenne de votre commande. En outre, Teachable propose des cours optimisés pour la conversion et vous permet de placer des boutons d’appel à l’action (CTA) n’importe où sur la page.

Kajabi offre également d’excellentes fonctionnalités de marketing, notamment la possibilité de créer de magnifiques pages de renvoi sans avoir à coder. Vous pouvez également automatiser vos campagnes de marketing par courriel avec l’outil d’automatisation intégré de Kajabi. De plus, Kajabi propose un essai gratuit de 14 jours afin que les utilisateurs puissent tester la plateforme avant de s’engager dans un plan payant.

Alors, quelle plateforme est la meilleure ? Cela dépend vraiment de vos besoins et objectifs spécifiques. Si vous recherchez une plate-forme qui offre plus de flexibilité en termes de conception et de personnalisation, alors Kajabi peut être une meilleure option. Cependant,

La section courriel de Kajabi vous permet d’envoyer des courriels spécifiques à des utilisateurs segmentés, ainsi que de contrôler les notifications automatiques par courriel que vous voulez envoyer à vos étudiants. De plus, Kajabi offre des options de vente incitative et de marketing par courriel.

En ce qui concerne le marketing par courriel, Kajabi offre un contrôle total sur les campagnes de marketing par courriel et vous permet de créer des diffusions et des séquences de courriels. Cela élimine le besoin de s’inscrire à un logiciel supplémentaire comme AWeber ou Mailchimp. De plus, Kajabi peut recommander un plan d’action spécifique comme des diffusions d’emails uniques ou des séquences multi-touch basées sur le comportement du client. Enfin, vous bénéficiez d’une interface intuitive qui facilite la création et la gestion de vos campagnes de marketing par courriel.

 

Kajabi est le vainqueur incontesté en matière de marketing par courriel, de pipelines préconstruits et de fonctions d’automatisation du marketing. Avec des modèles et des entonnoirs pour des activités telles que la génération de prospects, le lancement de produits et les webinaires, vous pouvez rapidement lancer des campagnes de marketing personnalisées. De plus, les pipelines prêts à l’emploi de Kajabi permettent d’échelonner et d’automatiser facilement les activités de marketing. Ajoutez des déclencheurs aux formulaires opt-in pour encore plus de possibilités d’automatisation.

Kajabi est le vainqueur incontesté pour l’automatisation du marketing par courriel en raison de ses fonctions étendues de marketing par courriel, de ses pipelines préconstruits et de ses capacités d’automatisation du marketing. Avec des modèles et des entonnoirs pour des activités telles que la génération de prospects, les lancements de produits et les webinaires, vous pouvez rapidement lancer des campagnes marketing personnalisées. De plus, les pipelines prêts à l’emploi de Kajabi permettent d’échelonner et d’automatiser facilement vos activités de marketing. Ajoutez des déclencheurs aux formulaires opt-in pour encore plus de possibilités d’automatisation. Utilisez Kajabi pour gagner du temps sur le marketing afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.

 

Le spectre des outils d’analyse de données disponibles est si large qu’il est difficile de réduire vos choix lorsque vous en achetez un dans un magasin. Lorsque vous commencerez à faire des recherches sur le marché, vous constaterez qu’il existe différents types d’outils d’analyse de données accessibles, notamment :

 

Teachable fournit des options de rapports étendus et détaillés. Il suffit de sélectionner l’option « Rapports » dans la partie gauche de votre tableau de bord pour afficher des rapports basés sur différents facteurs, comme les étudiants payés, les étudiants à prix réduit, les étudiants gratuits, etc. En outre, Teachable offre une intégration transparente avec Google Analytics qui vous permet d’évaluer et de mesurer les métriques essentielles et les préférences des clients. Les plans payants offrent également une intégration avec Facebook Pixels qui capture les événements de consultation des pages de vente et les événements d’achat. Une fois vos publicités mises en place, vous pouvez surveiller le trafic et les conversions qu’elles génèrent.

 

Kajabi fournit une plateforme d’analyse de données qui mesure des paramètres importants comme les taux de désabonnement, les revenus, les offres vendues, les paramètres d’abonnement, etc. Cela permet aux entreprises de suivre leurs progrès et d’identifier les zones problématiques. De plus, Kajabi fournit une application mobile qui aide les propriétaires d’entreprises à suivre leurs progrès à tout moment et en tout lieu.

Teachable est le grand gagnant ici en raison de son intégration avec divers outils d’analyse comme Google Analytics et Facebook Insights. Cela donne aux propriétaires d’entreprise une idée claire des performances de leurs cours et des points à améliorer. Visage

Kajabi fournit une plateforme d’analyse de données qui mesure des paramètres importants tels que les taux de désabonnement, les revenus, les offres vendues, les paramètres d’abonnement, etc. Cela permet aux entreprises de suivre leurs progrès et d’identifier les domaines problématiques. De plus, Kajabi fournit une application mobile qui aide les propriétaires d’entreprises à suivre leurs progrès à tout moment et en tout lieu.

Teachable est le grand gagnant ici en raison de son intégration avec divers outils d’analyse comme Google Analytics et Facebook Insights. Cela donne aux propriétaires d’entreprise une idée claire des performances de leurs cours et des points à améliorer. Facecook insights est vraiment important pour tout propriétaire d’entreprise qui souhaite créer ou améliorer son cours en ligne.

 

Les étudiants peuvent créer des blogs d’étudiants et des forums pour engager des discussions sur tout type de sujet.

 

La discussion entre élèves est importante pour l’apprentissage traditionnel et numérique. Dans une salle de classe, la discussion aide les instructeurs à comprendre ce que les élèves comprennent et permet aux élèves de poser des questions. Dans les environnements d’apprentissage numérique, l’interaction entre pairs est essentielle pour résoudre les problèmes et approfondir la compréhension. La plate-forme Teachable permet aux instructeurs d’activer facilement les commentaires sur chaque session d’apprentissage, et les étudiants peuvent utiliser la plate-forme pour communiquer entre eux. Ainsi, il est plus facile pour chacun d’apprendre et de profiter du cours.

Les discussions aident les instructeurs à comprendre les points sur lesquels les étudiants ont des difficultés et permettent aux enseignants de modifier la façon dont ils présentent la matière si nécessaire. Elles donnent également aux étudiants l’occasion de poser des questions qu’ils sont peut-être trop timides pour poser devant toute la classe. Dans un environnement d’apprentissage numérique, la discussion reste importante pour ces mêmes raisons. De plus, les discussions en ligne offrent un espace aux élèves pour s’entraider et travailler ensemble à la résolution de problèmes. La plate-forme Teachable permet aux instructeurs et aux étudiants de participer facilement aux discussions en autorisant les commentaires sur chaque session d’apprentissage. De cette façon, tout le monde peut tirer le meilleur parti de la classe.

 

Les instructeurs peuvent contrôler, activer et autoriser la modération des commentaires, les pièces jointes aux commentaires et les fils de réponses à plusieurs niveaux. Cela permet la communication entre pairs d’autres classes, et facilite la communication en permettant aux instructeurs de publier des pièces jointes et de partager des liens vers des fils de commentaires sur différents forums. Les commentaires, une fois supprimés, ne sont pas récupérés. Kajabi répond aux besoins de forums d’étudiants avec sa fonction « Communauté ». Elle permet des discussions holistiques sur une variété de sujets et fournit un espace pour que les étudiants puissent poser des questions et donner leur avis. Cela permet également des conversations privées 1:1 entre les étudiants et les instructeurs.

 

L’administrateur de la page peut donner la priorité aux flux de communication afin que les élèves et les enseignants ne perdent pas le fil au milieu d’une discussion. De cette façon, tout le monde peut rester au courant des derniers développements.

 

À l’issue du cours, vous recevrez un certificat.

 

Les modèles de certificat sont disponibles sur le tableau de bord de Teachable, et vous pouvez choisir entre trois modèles intégrés ou créer le vôtre à partir de zéro. Vous pouvez personnaliser davantage les modèles pour qu’ils correspondent à vos besoins. Kajabi ne vous permet pas de créer et de partager des certificats d’achèvement de façon native, mais vous pouvez utiliser ses intégrations Zapier et utiliser n’importe quelle application tierce pour créer des certificats et les partager avec vos étudiants.

 

Le prix mensuel est calculé en fonction du niveau d’utilisation que vous souhaitez faire.

 

Teachable propose une variété de plans tarifaires afin de s’adapter à tous les budgets. Vous pouvez choisir entre un plan annuel et un plan mensuel, chacun offrant un ensemble unique de fonctionnalités. Le plan annuel offre une réduction d’environ 25 % par rapport au plan mensuel. Le plan de base est conçu pour ceux qui veulent créer un seul cours, tandis que les plans Professionnel et Business s’adressent à ceux qui veulent créer plusieurs cours. Le plan Professionnel offre également quelques fonctions supplémentaires, comme la possibilité de proposer des cours privés et d’utiliser une image de marque personnalisée. Le plan Business offre encore plus de fonctionnalités, notamment des rapports avancés et la possibilité de vendre des adhésions. En fin de compte, le meilleur plan tarifaire pour vous dépendra de vos besoins spécifiques.

 

Teachable et Kajabi sont toutes deux des plateformes d’apprentissage en ligne qui proposent des périodes d’essai gratuites. Les plans de Teachable sont moins chers que ceux de Kajabi, et chaque plan de Kajabi est plus cher que celui de Teachable. Cependant, Kajabi offre plus de fonctionnalités que Teachable. Il est important d’essayer les deux plateformes et de voir laquelle répond le mieux à vos besoins.

 

Le plan de base de Kajabi comporte des frais de transaction associés, dont les utilisateurs des deux autres plans sont exemptés. Tous les plans sont spécialement conçus, en gardant à l’esprit une population cible spécifique.

Certaines de ses fonctionnalités standard comprennent : un blog, l’hébergement de vidéos HD, le marketing par courriel, des outils de création de cours, et plus encore.

Si la plateforme ne vous plaît pas après avoir effectué le paiement, vous pouvez toujours demander un remboursement puisque Kajabi offre une garantie de remboursement de 30 jours.

En outre, aucun des deux outils ne propose de plan gratuit.

Bien que cela dépende de vos exigences et de votre budget, Teachable est l’option la plus abordable. Kajabi est comparativement plus cher, et avec Teachable, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités qui ne sont disponibles que dans le plan le plus cher de Kajabi.

Ainsi, si vous recherchez une solution tout-en-un, facile à utiliser et riche en fonctionnalités, Kajabi est un excellent choix. Si votre budget est serré et que vous êtes prêt à sacrifier certaines fonctionnalités, Teachable est peut-être une meilleure option pour vous.

 

9. Soutien à la clientèle – C’est énorme !

 

Teachable propose un bouton « aide » sur le côté gauche de la page d’accueil. Il offre un support client via :

La base de connaissances est un trésor d’informations unique qui contient des documents et des articles présentant des solutions à certains des problèmes les plus courants que vous êtes susceptibles de rencontrer. Vous obtiendrez une foule d’informations pour les questions liées au compte et à la facturation, à la vente de votre cours, aux intégrations, aux directives pour les étudiants et aux personnalisations.

Pour obtenir une aide plus personnalisée, vous pouvez envoyer des tickets de résolution de problèmes ciblés. Ces tickets sont traités et fermés dans les plus brefs délais par les experts de Teachable.

 

La façon la plus efficace d’obtenir de l’aide pendant l’utilisation de Kajabi est de visiter le centre d’aide. Il contient de nombreux articles d’aide qui traitent des problèmes les plus courants. Il permet également aux utilisateurs de visionner des formations en direct qui peuvent résoudre des problèmes en temps réel.

Vous pouvez également entrer en contact avec les responsables du soutien à la clientèle en : leur envoyant un courriel, ou en discutant avec eux en direct les jours de semaine de 10 h à 17 h HE. L’équipe d’assistance clientèle est généralement prompte à répondre, ce qui aide les clients à résoudre rapidement leurs problèmes.

Kajabi offre une assistance par chat en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les utilisateurs de ses plans Growth et Pro. Il s’agit d’un différentiateur intéressant, car de nombreux autres services n’offrent que des heures d’assistance limitées. De plus, Kajabi permet de joindre facilement des entrepreneurs indépendants si vous avez besoin d’aide avec votre compte. Cependant, Kajabi n’est pas responsable de la qualité du service que vous recevez de ces entrepreneurs.

 

En bref, Kajabi m’a permis d’améliorer les taux de conversion de mon site Web et de me concentrer sur d’autres domaines de mon activité.

 

Dans ce guide approfondi, j’ai essayé de couvrir tous les points dont vous auriez besoin pour faire un choix définitif entre Kajabi et Teachable. Globalement, les deux plateformes ont leur part de forces et de faiblesses. Alors que Teachable est meilleur pour la conformité des cours, la création de certificats et la tarification – Kajabi est plus fort pour les pipelines de vente, le marketing par courriel, la création de pages de cours et l’automatisation. De plus, Teachable est une excellente option, moins chère, pour les personnes qui débutent. Il fonctionne également mieux pour les utilisateurs qui ont déjà compris d’autres parties de leur activité, comme l’automatisation et le marketing. Cela dit, Teachable ne convient pas à tout le monde, et Kajabi peut être une meilleure option pour vous si vous recherchez plus de fonctionnalités ou si vous souhaitez automatiser votre processus de vente. Merci de votre lecture et j’espère que ce guide vous a été utile !

 

Décider entre Kajabi et Teachable se résume à ce que vous attendez de votre entreprise de cours en ligne. Kajabi est plus puissant sous certains aspects et offre beaucoup plus d’intégrations et de fonctionnalités tierces, tandis que Teachable est plus simple mais plus abordable

Ensuite, il y a la question du prix. Kajabi est plus cher mais plus avancé, tandis que Teachable est plus simple mais plus abordable

En résumé, la décision dépend du degré d’avancement que vous souhaitez donner à votre entreprise de cours en ligne et de votre budget.

Pour aller plus loin et obtenir plus d’informations sur d’autres outils de cours, consultez mon guide sur Thinkific vs Teachable et mon examen complet de Thinkific. Et pour une comparaison de toutes les plateformes, lisez mon guide des meilleures plateformes de cours en ligne.

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