Guide pour Email Marketing, les meilleurs logiciels et notre avis !

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur logiciel de marketing par courriel, il est essentiel de tenir compte de vos objectifs et de vos besoins. Certains logiciels peuvent vous aider à envoyer des e-mails personnalisés, tandis que d’autres peuvent suivre l’engagement. Voici un guide des meilleurs logiciels d’email marketing, ainsi que mes cinq premiers choix.

1. Campaigner : Ce logiciel est idéal pour maintenir la réputation d’un expéditeur et envoyer de gros volumes d’e-mails.

2. ActiveCampaign : Ce logiciel vous fournit des outils de marketing par courriel, d’automatisation du marketing et de CRM pour créer des expériences client étonnantes.

3. SendinBlue : Ce logiciel vous aide à gérer vos contacts, à créer

 

Les logiciels de marketing par e-mail peuvent vous aider à développer votre audience, à envoyer de meilleurs e-mails et à vendre davantage de produits en ligne. Il constitue un guichet unique pour tous vos besoins en marketing numérique et peut automatiser une grande partie de vos efforts de marketing et de vente. Parmi les principaux fournisseurs de logiciels de marketing par courriel, citons Campaigner et ActiveCampaign. Si vous recherchez une solution complète pour vos besoins en marketing numérique, ne cherchez pas plus loin que le logiciel de marketing par courriel.

 

Choisir le bon logiciel de marketing par courriel peut être un défi. Il existe un grand nombre d’options différentes, et chacune d’entre elles possède son propre ensemble de fonctionnalités et d’options tarifaires. La meilleure façon de trouver le logiciel qui vous convient est de le comparer et de trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Que vous recherchiez un logiciel d’envoi d’e-mails à froid ou des extensions pour Gmail, il existe un outil pour vous. Ce guide vous aidera :

– comprendre les différents types de logiciels de marketing par courriel

comparer les fonctionnalités et les prix pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins

– découvrir quelques-unes des meilleures plateformes logicielles d’email marketing

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Quel est le meilleur logiciel de marketing par courriel ?

Lorsque vous choisissez un logiciel de marketing par courriel, il est important de rechercher les fonctions qui seront les plus utiles à votre entreprise. Le prix, la fiabilité et l’assistance technique sont autant de facteurs importants à prendre en compte, de même que la facilité d’utilisation et la conception des modèles. En outre, vous devez tenir compte de l’automatisation et des intégrations, ainsi que de la capacité de livraison. Au final, il est important de trouver un logiciel qui atteindra les boîtes de réception primaires des utilisateurs.

Il existe un grand nombre d’excellents logiciels de marketing par courriel, il peut donc être difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. Voici mes choix pour les meilleurs d’entre eux :

1. MailChimp – MailChimp est un excellent outil polyvalent de marketing par courriel.

 

1. Campaigner permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients par le biais de campagnes d’e-mailing qui sont fiables et donnent des résultats de haute qualité.

Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de marketing par courriel, Campaigner est une excellente option. Avec la possibilité d’utiliser le marketing multicanal pour améliorer vos ventes et atteindre un public plus large, Campaigner vous permet d’augmenter vos revenus. En utilisant une suite d’outils puissants pour atteindre vos clients par e-mail et SMS, vous vous assurez d’être toujours en tête de liste.

Le meilleur pour

Général

Prix

59 $/mois à 649 $/mois

Remise annuelle

Non

Promotion

essai de 30 jours

 

Campaigner se distingue par sa capacité à attirer et à capturer davantage de prospects, à les convertir en clients payants et à maintenir leur engagement envers votre marque à long terme. Avec un constructeur de flux de travail d’automatisation intuitif et un large éventail de fonctionnalités, Campaigner est un excellent choix pour les entreprises.

Campaigner se distingue notamment par son générateur d’e-mails. Ce dernier est facile à utiliser et offre un large éventail d’options de personnalisation, ce qui vous permet de créer des e-mails qui reflètent parfaitement votre marque. En outre, un menu supérieur permet de trouver facilement les outils dont vous avez besoin pour élaborer votre campagne d’e-mailing.

 

Il existe quatre plans tarifaires pour Campaigner :

Le premier est le plan Lite, qui est gratuit et comprend jusqu’à 2 500 contacts.

Le plan suivant est le plan Plus, qui coûte 14,95 $/mois et comprend jusqu’à 5 000 contacts.

Le plan suivant est le plan professionnel, qui coûte 49,95 $/mois et comprend jusqu’à 10 000 contacts.

Et enfin, le plan eCommerce coûte 79,95 $/mois et comprend l’intégration de Shopify et Magento, un nombre illimité de contacts et d’autres fonctions de commerce électronique.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

2. ActiveCampaign – Ce puissant logiciel vous permet d’importer des contacts existants, de créer de nouvelles listes et de suivre les inscriptions aux listes, le tout en un seul endroit, afin que vous puissiez facilement organiser vos campagnes de marketing.

 

ActiveCampaign est un excellent logiciel d’email marketing qui utilise l’apprentissage automatique pour vous aider à piloter votre expérience client. De l’automatisation des listes d’emails à un système de scoring des prospects de premier ordre, je recommande vivement ActiveCampaign à ceux qui prennent au sérieux leur marketing par email.

ActiveCampaign est excellent pour le marketing global par courriel et offre un essai gratuit de 14 jours. Avec ses actions prédictives, ActiveCampaign peut répondre à des questions difficiles sur vos clients et prendre automatiquement des mesures pour les conduire sur le chemin de la réussite. Essayez-le dès aujourd’hui pour voir la différence qu’il peut faire dans vos campagnes de marketing par courriel !

 

ActiveCampaign s’intègre également à plus de 850 autres applications comme Facebook, Shopify, WordPress, et bien d’autres encore. Cela permet aux utilisateurs d’automatiser leurs segments de liste, ce qui est un processus intuitif. De plus, les flux d’e-mails sont robustes et faciles à gérer. Toutes ces données se synchronisent avec leur CRM intégré pour fournir aux équipes de vente un scoring avancé des prospects. Si vous n’êtes pas familier avec ce système, sachez qu’il s’agit d’un moyen d’attribuer des points à des abonnés individuels à des e-mails en fonction des actions de votre choix. Le système de notation des prospects est flexible, vous pouvez donc l’adapter à vos besoins

Ces données peuvent être extrêmement utiles pour les équipes de vente, car elles peuvent voir quelles pistes ont de la valeur et méritent d’être poursuivies. ActiveCampaign permet de voir facilement quels abonnés prennent des mesures qui indiquent qu’ils sont intéressés par ce que vous avez à dire, ce qui peut faire une grande différence

 

Le marketing par courriel est un excellent moyen d’entretenir les prospects et de rester en contact avec les clients. ActiveCampaign est une plateforme particulièrement performante en matière de marketing par courriel, qui envoie des messages dans les boîtes de réception principales des utilisateurs de Gmail et d’Outlook. Elle a également la réputation d’éviter les filtres anti-spam. Si vous êtes à la recherche d’un bon outil de marketing par courriel, ActiveCampaign est certainement à considérer.

Le marketing par courrier électronique est un excellent moyen de nourrir les prospects et de rester en contact avec les clients. ActiveCampaign est une plateforme de marketing par courriel particulièrement puissante qui envoie des messages dans les boîtes de réception principales des utilisateurs de Gmail et d’Outlook. Elle a également la réputation d’éviter les filtres anti-spam. Si vous êtes à la recherche d’un bon outil de marketing par courriel, ActiveCampaign vaut vraiment la peine d’être considéré.

 

ActiveCampaign fournit une excellente plate-forme de marketing tout-en-un qui permet de suivre facilement vos progrès et d’apporter des changements si nécessaire. En outre, les éléments visuels vous donnent un aperçu clair de votre progression et vous aident à vous concentrer sur les tâches les plus importantes. Vous pouvez ajouter des déclencheurs, définir des délais et modifier votre campagne à tout moment. La tarification est basée sur les caractéristiques du compte et la taille de votre liste d’e-mails. Tous les plans sont accompagnés d’un essai gratuit de 14 jours. Globalement, ActiveCampaign est le meilleur outil si vous cherchez un outil de marketing par courriel, de CRM et d’automatisation en un seul endroit. Commencez avec ActiveCampaign aujourd’hui !

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

3. Constant Contact est un excellent outil de marketing par courriel que je recommande vivement.

 

Constant Contact est un excellent choix de logiciel de marketing par courriel pour les petites entreprises. Il fournit tous les outils de marketing numérique dans une seule interface, y compris le marketing par courriel, la croissance de votre liste, les médias sociaux et l’automatisation. Il s’agit d’une solution tout-en-un pour les petites entreprises. Constant Contact est présent dans le domaine du marketing par courriel depuis 1995 et a repris son nom en 2004. En 2015, elle a fait partie d’Endurance International Group, une puissance en matière d’hébergement web. Constant Contact propose un essai gratuit de 60 jours et des réductions pour les plans annuels.

 

L’entreprise s’efforce d’aider les petites entreprises en leur fournissant des modèles adaptés aux mobiles, faciles à utiliser et attrayants. Elle dispose également d’outils de reporting et d’analyse, ainsi que de la possibilité de gérer des événements. La délivrabilité des e-mails est élevée, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises qui souhaitent se connecter avec leurs clients par e-mail.

 

Constant Contact est un excellent service de marketing par courriel pour les entreprises de toutes tailles. Vous pouvez facilement créer des pages de renvoi, des blogs et des formulaires d’e-mail en un seul endroit, et les prix sont échelonnés en fonction du nombre de contacts e-mail que vous avez. Leurs campagnes de goutte à goutte sont faciles à utiliser et intuitives, et vous pouvez créer des séquences simples ou combiner des conditions pour créer des campagnes plus complexes. Cependant, ils n’offrent pas autant de fonctionnalités de niche que certains autres services du marché.

 

MailChimp et Google sont deux des fournisseurs de services de messagerie les plus populaires cette année. Ils offrent une gamme de fonctionnalités qui peuvent vous aider à développer votre entreprise. MailChimp est une excellente option si vous débutez, et Google offre un large éventail d’options d’intégration. Vous pouvez commencer dès aujourd’hui avec l’un ou l’autre de ces fournisseurs et bénéficier d’une remise de 10 % sur vos 12 premiers mois en utilisant mon lien.

 

HubSpot est une plateforme d’automatisation du marketing qui vous permet de créer et de distribuer automatiquement des e-mails, de générer des pages de renvoi, de suivre l’efficacité de vos campagnes numériques, et bien plus encore. Par exemple, vous pourriez avoir une campagne automatisée qui se charge sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs) de Google en « automatisant la génération de leads » avec le logiciel HubSpot.

 

Vous recherchez une combinaison de puissance marketing et de simplicité d’utilisation ? Dans ce cas, HubSpot serait mon choix, car il offre le bon mélange des deux, vous permettant de servir vos clients avec d’excellentes expériences qui permettront à votre entreprise de se développer. Avec différents hubs pour les ventes, le marketing et les opérations, vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour votre entreprise.

Le meilleur pour

Intégration des e-mails

Prix

45/mo-$3200/mo

Remise annuelle

Oui – Economisez 10% de réduction

Promotion

Essai gratuit de 14 jours

HubSpot est le progiciel de marketing le plus intégré qui soit.

Son logiciel d’email marketing est l’un des meilleurs du marché et son hub de vente vous aidera à conclure plus d’affaires, plus rapidement. Et avec son hub d’opérations, vous pourrez rationaliser vos processus d’entreprise pour encore plus d’efficacité

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Mailjet offre de nombreuses fonctionnalités personnalisables pour les entreprises de toutes tailles. Vous pouvez choisir parmi des modèles prédéfinis ou partir de zéro, et ajouter du texte, des images et d’autres éléments pour créer un e-mail attrayant. J’ai trouvé que leur éditeur d’e-mails était le plus facile à utiliser de tous les outils de cette liste ; il est beaucoup plus rapide et plus convivial que les autres outils que j’ai essayés. Une fois que vous êtes satisfait de la conception de votre e-mail, vous pouvez le prévisualiser en fonction de différents destinataires, appareils ou clients de messagerie comme Gmail ou Outlook. J’apprécie que Mailjet offre un plan gratuit pour les petites entreprises ; c’est un excellent moyen de démarrer avec l’email marketing sans se ruiner. Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné par Mailjet et je le recommanderais à toute entreprise à la recherche d’une solution complète d’email marketing.

 

Le marketing par e-mail peut être un excellent moyen d’atteindre les clients, mais il est important de s’assurer que vos e-mails sont bien présentés, quel que soit le client utilisé. L’outil de prévisualisation de HubSpot y contribue, en veillant à ce que votre contenu ait une belle apparence dans n’importe quelle boîte de réception. Vous pouvez également personnaliser le contenu en fonction de l’appareil de l’utilisateur, du segment de liste et de l’emplacement géographique. De plus, vous pouvez effectuer des tests A/B sur vos lignes d’objet et votre contenu pour vous assurer que vous maximisez les taux d’ouverture et les clics de vos e-mails.

 

Lorsque vous êtes prêt à publier votre e-mail, la fonction d’envoi intelligent de HubSpot vous permet d’ajuster votre temps d’envoi pour maximiser l’engagement. Après l’envoi de votre e-mail, vous pouvez consulter vos mesures dans le tableau de bord analytique de HubSpot. Ce tableau de bord fournit des données sur les ouvertures et les clics, ainsi que des informations uniques sur le temps que les abonnés passent à consulter votre e-mail. Savoir si les abonnés lisent, survolent ou jettent un coup d’œil à votre e-mail est l’un des meilleurs moyens de mesurer l’intérêt de votre contenu. Par exemple, si vous constatez que de nombreux abonnés ne font que jeter un coup d’œil à votre message, vous devrez peut-être modifier votre stratégie de contenu.

 

Le marketing par e-mail est un outil important pour les entreprises de toutes tailles. HubSpot a un bon taux de délivrabilité des e-mails grâce à ses paramètres de validation de domaine et à la possibilité de prévisualiser et de tester les e-mails. La principale raison pour laquelle HubSpot est numéro 1 sur ma liste est que sa plateforme de marketing par e-mail n’est qu’un aspect de son produit. Les vrais avantages viennent de leur Marketing Hub Starter Package, qui comprend l’email marketing et tous les autres outils marketing dont une entreprise a besoin.

Le marketing par e-mail est un outil essentiel pour les entreprises de toutes tailles. HubSpot présente un bon taux de délivrabilité des e-mails, des paramètres de validation des domaines et la possibilité de prévisualiser et de tester les e-mails. Cependant, la principale raison pour laquelle HubSpot est numéro un sur notre liste est que sa plateforme de marketing par e-mail n’est qu’un aspect de son produit. Les véritables avantages proviennent de leur

 

HubSpot est l’un des meilleurs logiciels de marketing par e-mail car il permet d’aligner parfaitement votre marketing entrant et sortant. L’interface visuelle permet de visualiser facilement les progrès et les résultats de chaque campagne, et vous pouvez également créer des rapports personnalisés pour avoir une vision encore plus précise de vos performances marketing. Les outils d’analyse vous aident à analyser la santé de vos campagnes de marketing. De plus, HubSpot propose des fonctionnalités pour vous aider à améliorer vos campagnes de marketing et à obtenir de meilleurs résultats.

 

La tarification des services HubSpot peut être un peu confuse. Je vous recommande de commencer par la version gratuite, puis de passer au Marketing Hub Starter Package pour 45 $/mois si vous avez besoin de plus de fonctionnalités. J’aime que HubSpot offre de nombreuses fonctionnalités gratuitement, mais je n’aime pas que la tarification puisse prêter à confusion. Dans l’ensemble, je pense que les prix de HubSpot sont raisonnables.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Sendinblue est une autre bonne option pour envoyer et recevoir des courriels à l’échelle internationale.

 

Sendinblue est un service de marketing par courriel qui permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs clients par courriel, SMS et chat. Il offre un plan gratuit qui permet un nombre illimité de contacts, et 300 envois de newsletter par jour. Si les utilisateurs ont besoin de plus de fonctionnalités, ils peuvent passer au plan Lite, qui commence à 20 $/mois et permet jusqu’à 10 000 contacts. Pour encore plus de fonctionnalités, les plans Premium et Enterprise sont disponibles. Sendinblue offre également un certain nombre de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à développer leurs listes, notamment des formulaires d’inscription, des pages de renvoi et des intégrations avec un certain nombre de services populaires.

 

Sendinblue propose un plan gratuit qui repose sur la simplicité d’utilisation. Cette simplicité permet aux utilisateurs de créer des modèles d’apparence propre, des courriels de bienvenue automatisés et des formulaires d’adhésion à un site Web. En outre, Sendinblue propose un chat en direct et un CRM dans son plan gratuit, qui comprend un flux de travail automatisé pour un maximum de 2 000 contacts. Sendinblue utilise également l’apprentissage automatique et l’IA pour envoyer des e-mails au meilleur moment de la journée afin de maximiser l’engagement. Les utilisateurs peuvent également consulter des statistiques en temps réel avec des rapports nécessaires qui fournissent des métriques telles que les taux d’ouverture, les taux de clics, la délivrabilité et les cartes thermiques. L’une des meilleures fonctionnalités de Sendinblue est son outil d’automatisation des emails qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des campagnes d’emails automatisées.

 

Sendinblue vous permet de définir des déclencheurs et de soumettre vos abonnés à des flux de travail personnalisés en fonction des actions qu’ils effectuent sur votre site Web et dans l’entonnoir. Ces déclencheurs automatisés créent des actions telles que l’envoi d’e-mails et de SMS, la segmentation de vos contacts en listes distinctes et la mise à jour de leurs informations dans votre base de données. Grâce à un guide de démarrage, Sendinblue facilite la création de votre première campagne de marketing. L’interface intuitive permet de suivre facilement vos progrès et d’apporter des modifications si nécessaire. Vous pouvez également laisser la plateforme trouver les meilleurs moments pour envoyer des e-mails en fonction du comportement de vos abonnés. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur la création d’un excellent contenu et nous laisser la programmation des emails. Essayez donc Sendinblue dès aujourd’hui !

 

Si vous souhaitez un logiciel avancé d’automatisation du marketing par courriel qui ne vous ruine pas, vous pouvez commencer avec leur plan Lite pour 25 $/mois.

Le plan Lite comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’automatisation avancée du marketing par e-mail. Vous aurez accès à leur puissant moteur d’envoi d’e-mails, aux autorépondeurs, à la segmentation, etc. De plus, vous pouvez envoyer un nombre illimité d’e-mails par mois.

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous pouvez toujours passer aux plans Standard ou Pro. Mais le plan Lite est un excellent moyen de démarrer sans dépenser beaucoup d’argent

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

6. Moosend est un outil exceptionnel pour quiconque cherche à augmenter ses taux d’opt-in et à améliorer les conversions.

 

Moosend est un outil d’automatisation des e-mails qui vous aide à construire votre liste d’e-mails, à personnaliser vos messages et à automatiser les tâches afin que vous puissiez vous concentrer sur les relations avec vos clients.

Il propose des modèles d’e-mails intuitifs par glisser-déposer dans son créateur de campagne qui vous permet d’ajouter des images, des blocs de texte, des icônes sociales et bien plus encore à vos e-mails.

Leur bibliothèque de modèles d’e-mails comporte différentes mises en page qui sont réactives et s’adaptent parfaitement aux ordinateurs de bureau et aux téléphones portables.

C’est au niveau des fonctions d’automatisation que Moosend se distingue. Grâce à ses « recettes » (modèles d’automatisation préétablis), vous pouvez automatiser les messages par SMS, Facebook messenger ou WhatsApp.

Il est ainsi facile de suivre les clients et les prospects et de les tenir informés de vos derniers produits ou services. Moosend offre également un large éventail d’intégrations, de sorte que vous pouvez le connecter aux autres logiciels que vous utilisez pour gérer votre entreprise. Dans l’ensemble, Moosend est un excellent outil pour les petites entreprises qui souhaitent automatiser leurs envois d’e-mails

 

L’outil d’automatisation du marketing de Moosend comporte trois éléments principaux : les déclencheurs, les étapes de contrôle et les actions. Lorsque ces trois éléments sont combinés, vous pouvez créer des segments de listes d’e-mails et envoyer des séquences en fonction des actions souhaitées.

Parmi les principales caractéristiques de l’outil d’automatisation du marketing de Moosend, citons : le large éventail d’actions et de conditions que vous pouvez utiliser pour déclencher vos e-mails, l’interface visuelle qui vous permet de voir la progression et les résultats de chaque campagne, et la possibilité de définir de nombreux paramètres qui vous aident à affiner vos campagnes.

Avec l’outil d’automatisation du marketing de Moosend, vous pouvez créer des campagnes de marketing très sophistiquées et personnalisées qui vous aideront à atteindre les résultats souhaités.

 

La tarification de Moosend est basée sur le nombre d’abonnés de votre liste d’e-mails. Il existe un plan gratuit pour les utilisateurs ayant moins de 1 000 abonnés, qui comprend des formulaires d’inscription, des rapports et la possibilité d’envoyer un nombre illimité d’e-mails. Les plans payants commencent à 9 $ par mois et augmentent en fonction du nombre d’abonnés. Chaque plan payant donne accès à des courriels transactionnels, à des créateurs de pages et à des serveurs SMTP. Les plans d’entreprise offrent une assistance à la migration et à l’intégration, ainsi que le Security Assertion Markup Language (SAML).

Si vous recherchez des outils avancés d’automatisation des e-mails, Moosend est une excellente option. Son prix est raisonnable et ses fonctionnalités sont robustes. J’apprécie particulièrement la possibilité d’envoyer des e-mails transactionnels et d’utiliser des créateurs de pages sur leurs plans payants. Leurs offres pour entreprises offrent encore plus de valeur, avec une assistance pour la migration et l’intégration. Dans l’ensemble, je suis

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Mailerlite est une application qui vous permet d’envoyer des e-mails à partir de Gmail, mais elle n’est pas gratuite.

 

Mailerlite est une société qui compte plus de 600 000 clients et propose des plans à plusieurs niveaux en fonction de la taille de votre liste de contacts. Elle est réputée pour son interface utilisateur conviviale, ses conceptions d’e-mails réactives et son excellente assistance téléphonique et par e-mail, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Leur plan gratuit vous permet d’envoyer jusqu’à 12 000 courriels par mois, tandis que leur plan de 10 $/mois vous donne accès à toutes les fonctionnalités et vous aide dans vos stratégies de marketing par courriel. Grâce au générateur de pages de renvoi, aux formulaires intégrés et aux fenêtres contextuelles, vous pouvez créer une campagne qui suscitera l’intérêt de votre public et augmentera votre liste.

 

Mailerlite propose différents plans tarifaires, en fonction de la taille de votre liste d’abonnés. Le plan gratuit permet d’accueillir jusqu’à 1000 abonnés, et les plans payants offrent des fonctionnalités et des avantages supplémentaires. Mailerlite est connu pour ses excellents taux de délivrabilité, ce qui en fait un excellent choix pour l’email marketing. Si vous débutez dans le domaine du marketing par courriel, ou si vous disposez d’une petite liste, Mailerlite est une option intéressante à considérer.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Nous devrons utiliser GetResponse, un créateur de sites Web et une plateforme de marketing par courriel.

 

GetResponse est une plateforme de marketing en ligne qui aide les entreprises à se développer en proposant des logiciels de marketing par e-mail, des pages de renvoi à fort taux de conversion et des webinaires. Le véritable atout de cette solution est Autofunnel, un outil qui comprend plus de 30 pages de renvoi, modèles d’e-mails et séquences prêts à l’emploi pour générer des ventes. Et vous pouvez choisir vos objectifs finaux. Que vous souhaitiez générer des prospects, des ventes de produits ou des inscriptions à des webinaires, Autofunnel est la solution. Ils sont optimisés pour nourrir votre liste d’e-mails et maximiser les taux de conversion de votre entonnoir : L’inconvénient, c’est que certains de leurs 500 modèles ne sont pas aussi personnalisables que vous le souhaiteriez. Mais dans l’ensemble, GetResponse est un excellent choix pour le marketing en ligne.

GetResponse est une plateforme de marketing en ligne tout-en-un pour développer votre entreprise. Elle propose des campagnes de marketing par e-mail, des pages de renvoi à fort taux de conversion et un logiciel de webinaire pour vous aider dans vos efforts de marketing. Le véritable atout est Autofunnel, un outil comprenant plus de 30 pages de renvoi prêtes à l’emploi, des modèles d’e-mails et des séquences, conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs

GetResponse est un excellent outil de marketing par e-mail, car il possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent l’automatisation de votre processus de vente. Grâce à ses outils d’automatisation intelligents, vous pouvez créer plusieurs conditions avancées pour segmenter automatiquement vos listes. En outre, leur constructeur de type « drag-and-drop » facilite la conception d’e-mails de haute qualité. Globalement, GetResponse est une excellente solution pour automatiser votre processus de vente.

 

Vous pouvez économiser de l’argent sur votre facture mensuelle de téléphone portable en optant pour un forfait annuel. Les forfaits annuels coûtent généralement entre 18 et 30 % de moins que les forfaits mensuels. Cela peut représenter des économies considérables au cours d’une année. Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre facture de téléphone portable, un plan annuel est une excellente option.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Pabbly Email Marketing est mon neuvième outil préféré.

 

Pabbly est une plateforme en ligne qui offre une suite complète d’outils de marketing, notamment la création de formulaires, le marketing par courriel, la facturation des abonnements et le nettoyage des listes de courriel. Elle fournit également un ensemble complet de gestion d’entreprise comprenant tous ces outils à un faible coût.

Le service d’email marketing de Pabbly ne limite pas les utilisateurs en termes de fonctionnalités, qu’ils soient sur un plan payant ou gratuit. Les utilisateurs peuvent intégrer sans effort des SMTP intégrés ou plus de 50 SMTP externes et envoyer des e-mails sans frais supplémentaires. Avec Pabbly, les entreprises peuvent facilement accroître leurs listes d’adresses électroniques et améliorer leurs campagnes de marketing. Grâce à son large éventail de fonctionnalités et à son prix abordable, Pabbly est un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles.

 

Pabbly Email Marketing est une excellente option si vous recherchez un service pour nettoyer régulièrement votre liste et maintenir votre base de données à jour. Il a un taux de livraison de 99% et est excellent pour les plaintes de rebond et de spam sur tous les services SMTP populaires. Vous pouvez commencer à utiliser Pabbly Email Marketing dès aujourd’hui. Merci d’avoir choisi Pabbly !

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

ConvertKit est la plateforme de marketing par courriel que j’utilise.

 

ConvertKit est conçu spécifiquement pour les blogueurs et les créateurs. Il propose des formulaires attrayants et des e-mails automatisés qui augmentent les taux de conversion. Il propose également des séquences d’e-mails très efficaces basées sur les actions du site et les actions des e-mails. Cela donne lieu à d’excellentes options de segmentation des listes. ConvertKit est également un excellent outil pour les e-mails personnalisés, basés sur du texte.

ConvertKit est une excellente plateforme pour les entonnoirs de vente. Elle est simple à utiliser et son prix mensuel est peu élevé, ce qui en fait un excellent choix pour les blogueurs qui souhaitent créer des entonnoirs de vente à forte conversion. ConvertKit propose également un plan gratuit jusqu’à 300 abonnés, ce qui en fait un excellent choix pour les blogueurs qui débutent. Démarrez avec ConvertKit dès aujourd’hui !

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Omnisend est un outil d’automatisation du marketing du commerce électronique qui vous permet d’augmenter vos ventes et vos conversions.

Omnisend pousse le marketing par email un peu plus loin en l’unifiant à travers les plateformes de médias sociaux, les textes, les notifications push, Whatsapp, et plus encore

Plus de 70 000 spécialistes du marketing utilisent leur logiciel d’email marketing dans plus de 130 pays

Pour les marques de commerce électronique, Omnisend peut envoyer aux visiteurs des messages plus pertinents à travers les plateformes et les appareils

Pour ce faire, Omnisend comprend le comportement de navigation sur le site Web et les préférences des utilisateurs en fonction des événements personnalisés que vous créez

Par exemple, vous pouvez suivre les actions des utilisateurs sur votre site Web, puis à nouveau dans les e-mails de bienvenue, les e-mails de panier abandonné et l’automatisation post-achat.

La suite de fonctionnalités d’Omnisend permet également d’envoyer des e-mails plus personnalisés, comme le contenu dynamique basé sur la localisation de l’utilisateur, le moment de la campagne et l’historique des achats

Cela permet de créer une véritable expérience 1:1, adaptée à chaque client individuel

Avec Omnisend, vous pouvez créer des campagnes d’emailing très engageantes qui auront pour résultat de

Omnisend est une plateforme de marketing e-commerce qui s’intègre à toutes les principales plateformes logicielles, notamment BigCommerce, Shopify, WooCommerce, Magento, et d’autres. Avec son plan standard à 16 $ par mois, vous pouvez envoyer 6 000 e-mails par mois et avoir accès à des fonctions d’automatisation telles que des formulaires d’inscription interactifs et des éléments d’e-mail, des notifications et du marketing par SMS, ainsi que des recommandations de produits. Cet ensemble de fonctionnalités est excellent pour augmenter les taux de conversion du commerce électronique, car les utilisateurs recevront des messages basés sur les produits avec lesquels ils ont interagi sur votre site.

Omnisend est une plateforme de marketing de commerce électronique qui s’intègre à toutes les principales plateformes logicielles. Avec son forfait standard de 16 $ par mois, vous pouvez envoyer 6 000 e-mails par mois et avoir accès à des fonctions d’automatisation telles que des formulaires d’inscription interactifs et des éléments d’e-mail, des notifications et du marketing par SMS, ainsi que des recommandations de produits. Cet ensemble de fonctionnalités est idéal pour augmenter

 

prix :

Vous pouvez commencer avec leur plan gratuit, et leurs plans payants commencent à 16 $/mois. Avec leurs plans payants, vous avez accès à davantage de fonctionnalités et d’assistance. Si vous avez besoin d’aide pour démarrer, ils proposent également des services de formation et de conseil.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Gist

Gist est un logiciel d’automatisation du marketing, de chat en direct et de messagerie électronique qui offre une vue complète à 360 degrés de votre entreprise. Il propose également des outils avancés tels que le suivi des événements, qui permet de savoir ce que font les internautes sur votre site Web, ainsi qu’une base de connaissances permettant de fournir un support client de manière automatisée.

C’est dans ses fonctions de chatbot que Gist excelle vraiment. Leur GistBot préqualifie les prospects et organise des réunions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vos équipes de vente, le tout dans une ambiance moderne et dans n’importe quelle langue. Vous pouvez attribuer des conversations à différents membres de votre équipe, envoyer des notes privées et organiser vos conversations avec des états d’ouverture/fermeture faciles.

Il est ainsi facile d’offrir une excellente expérience client et d’augmenter les ventes, tout en réduisant le temps consacré aux tâches subalternes.

 

Grâce à ses fonctions avancées de chat en direct, de gestion des événements et d’automatisation du marketing, Gist est une solution marketing tout-en-un idéale pour les entreprises qui cherchent à augmenter le nombre de prospects. Les outils d’automatisation de Gist vous permettent de créer des flux de travail visuels pour engager et convertir les clients. Vous créez des actions et des balises pour comprendre le comportement des clients, segmenter vos audiences et utiliser des variables temporelles pour envoyer le bon message au bon moment. Globalement, Gist est un outil formidable pour les entreprises qui cherchent à augmenter le nombre de prospects. La tarification est gratuite à partir de 2 sièges de support inclus. Commencez dès aujourd’hui à augmenter le nombre de prospects de votre entreprise.

 

Automizy

 

La plateforme d’email marketing Automizy est conçue pour vous aider à augmenter vos taux d’ouverture en vous donnant tous les outils nécessaires pour que vos emails se démarquent dans une boîte de réception surchargée. Automizy offre des fonctions essentielles de marketing par courriel, telles que l’envoi de campagnes, la création d’automatismes, la création de formulaires et la gestion des contacts. Vous aurez également accès aux meilleures pratiques de marketing par e-mail pour vous aider à augmenter vos taux d’ouverture. Avec Automizy, vous pouvez créer des automatisations d’e-mails adaptées à vos besoins.

Le test de l’objet est une fonction importante d’Automizy qui vous aide à prédire la performance de l’objet à partir des données de plus d’un million de campagnes. Cette fonction vous permet d’écrire jusqu’à 4 variations de lignes d’objet et de laisser l’IA les optimiser. Le prix de cette fonctionnalité commence à 29 $/mois.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
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14. AWeber

C’est un outil que je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent développer leur liste d’adresses électroniques rapidement et facilement.

 

AWeber est un outil de marketing par courriel populaire que de nombreuses petites entreprises utilisent. Il dispose d’une assistance téléphonique et par e-mail de grande qualité, ainsi que d’articles et de vidéos d’assistance utiles, afin que vous puissiez obtenir des réponses rapidement. Il propose également des outils de création d’e-mails par glisser-déposer, des outils de gestion de listes et des rapports d’analyse. Avec la gestion de listes AWeber, vous pouvez importer une liste d’adresses électroniques et créer une base de données à partir de types de fichiers courants tels que XLS, XLSX, TXT, CSV et TSV. Cela facilite la gestion de vos listes avec les règles que vous créez automatiquement. De plus, avec leur grâce à la fonction de double opt-in, vous pouvez être sûr que vos abonnés sont légitimes et intéressés par votre contenu.

 

AWeber est une excellente plateforme de marketing par courriel pour les propriétaires de petites entreprises. Elle offre de nombreuses fonctionnalités, notamment 700 modèles de conception et la possibilité d’utiliser des polices de caractères Web. Son équipe d’assistance est très utile et sa base de connaissances regorge d’informations. Les prix commencent à 19 $/mois.

 

Campaign monitor est une plateforme qui vous aide à collaborer et à suivre l’évolution de vos campagnes de marketing.

 

Campaign Monitor a été fondé en 2004 comme une excellente plateforme de marketing par courriel. Elle n’a pas de caractéristique spécifique ou unique qui la distingue, mais elle fait tout bien. Avec un taux de satisfaction de la clientèle de 99 % et un programme Giving Back, Campaign Monitor est une entreprise mondiale dont les valeurs sont axées sur les personnes. Les employés de Campaign Monitor consacrent des milliers d’heures de bénévolat chaque année. Ils fournissent des produits alimentaires aux banques alimentaires locales, ramassent les déchets dans les parcs et sur les plages, et donnent des fournitures aux groupes de jeunes à risque. Leurs modèles d’e-mail saisissants sont parfaits pour toute occasion.

Merci de considérer Campaign Monitor comme votre plateforme de marketing par courriel. Nous nous engageons à vous fournir le meilleur service possible. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter. Merci encore d’avoir choisi Campaign Monitor !

 

1.Tout d’abord, l’outil de création d’e-mails permet aux utilisateurs de personnaliser entièrement leur conception, jusqu’aux polices de caractères et aux choix de couleurs individuels.

2.Si les normes de marque sont essentielles pour votre entreprise, vous pouvez verrouiller des sections d’e-mails avec leur plan Premier. Cette sécurité supplémentaire permet de préserver la cohérence de votre marque.

3.En prime, vous avez la possibilité d’ajouter des vidéos à vos e-mails à partir de YouTube ou de Vimeo.

4.Ensuite, leur suite d’automatisation est comparable à d’autres plateformes en termes de déclencheurs et d’actions sur les e-mails.

5.La segmentation des données est également un atout pour Campaign Monitor, car vous pouvez exclure plusieurs segments et créer des règles avancées basées sur les données des destinataires.

 

L’outil dispose de plus de 250 intégrations avec des applications tierces, ce qui facilite la connexion avec d’autres plateformes. Le prix est légèrement plus élevé que celui des autres outils de cette liste, mais le plan de base permet d’envoyer 2 500 e-mails par mois. Une fois cette limite atteinte, je recommande le plan illimité pour 29 $/mois. Les prix varient rapidement en fonction de la taille de votre liste, c’est pourquoi vous devez tenir compte de la taille de votre liste lorsque vous envisagez de choisir un plan. Avec une liste de plus de 25 000 abonnés, le plan de base coûte 299 $ par mois, tandis que le plan illimité coûte 699 $. Si vous avez besoin d’un outil facile à intégrer à d’autres plates-formes et doté d’un excellent support client, cet outil est fait pour vous.

 

Vous pouvez commencer par un compte entièrement gratuit pour tester leurs fonctionnalités. Cela vous permettra d’explorer les différentes options qui s’offrent à vous et de voir si le logiciel répond bien à vos besoins. Vous pouvez mettre à niveau votre compte à tout moment si vous estimez qu’il ne répond pas à vos besoins.

 

Mailchimp est un excellent outil pour gérer des listes d’adresses électroniques et créer des bulletins d’information.

MailChimp est une plateforme d’email marketing bien connue, avec plus d’un milliard d’emails envoyés chaque jour et plus de 14 millions de clients en 2017. Leur plan gratuit comprend jusqu’à 2 000 abonnés et 12 000 envois d’emails par mois, ce qui en fait un excellent outil pour les petites entreprises. Le plan gratuit comprend également des répondeurs automatiques, des emails transactionnels, des analyses et beaucoup d’intégrations tierces. Il existe également une application Mailchimp gratuite pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. Mailchimp facture en fonction de la taille de votre liste d’e-mails, donc si vous avez plus de 2 000 abonnés, vous devrez passer à l’un de ses plans payants. Toutefois, les plans payants restent d’un prix raisonnable et offrent de nombreuses fonctionnalités pour les entreprises de toutes tailles.

MailChimp est un service d’email marketing gratuit très populaire, mais il existe de meilleures options si vous avez besoin de plus de personnalisation. Pour en savoir plus, consultez mes analyses complètes de Constant Contact et Mailchimp et Mailchimp et SendGrid. Vous pouvez également consulter cette excellente comparaison entre Mailchimp et SendGrid.

Prix : Si vous avez besoin d’un service plus basique, MailChimp est une bonne option. Cependant, si vous avez besoin de plus de personnalisation, il existe de meilleures options disponibles.

 

17. Mailigen.

Mailigen est une solution d’email marketing basée sur le cloud qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises de tous secteurs. Elle propose la segmentation des listes d’e-mails, l’automatisation des e-mails, l’analyse des campagnes, la création de formulaires d’inscription, des modèles préétablis et des enquêtes en ligne. En outre, les utilisateurs peuvent accéder à des intégrations d’enquêtes en ligne et à des fonctionnalités de messagerie texte. Mailigen permet aux utilisateurs de faire glisser des zones de texte, des images et d’autres composants pour concevoir des e-mails marketing parfaits. La solution fournit aux utilisateurs des outils de conception et des modèles configurables pour créer des e-mails professionnels rapidement et facilement. Globalement, Mailigen est une excellente solution d’email marketing pour les entreprises de toutes tailles. Elle offre un large éventail de fonctionnalités et est facile à utiliser, ce qui en fait un bon choix pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs campagnes d’email marketing.

automatisation des campagnes

Avec Mailigen, les utilisateurs peuvent automatiser leurs campagnes d’email marketing pour économiser du temps et des efforts. Les campagnes peuvent

Mailigen offre de puissantes fonctionnalités de marketing par courriel pour les entreprises de toutes tailles. Avec neuf types différents de blocs de contenu, vous pouvez facilement configurer vos emails. Vous pouvez également ajouter du contenu dynamique avec des instructions if/or.

Leur API ouverte vous permet d’intégrer les plus grands plugins du marché. Mailigen s’intègre également aux plateformes de commerce électronique et aux plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter.

La tarification est échelonnée en fonction du nombre d’abonnés. Pour les petites listes jusqu’à 500 abonnés, le prix est de 10 $/mois. Si vous avez 2 500 abonnés, vous paierez 25 $/mois, et cela va jusqu’à 400 $/mois pour les listes plus importantes.

 

Si vous avez une grande liste d’e-mails, Mailchimp propose des plans tarifaires personnalisés qui peuvent vous faire économiser de l’argent. Avec un essai gratuit de 30 jours, vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

Grâce aux tarifs pour gros volumes de Mailchimp, vous pouvez économiser de l’argent sur votre campagne de marketing par courriel. Essayez leur service dès aujourd’hui avec un essai gratuit. Vous ne serez pas déçu.

 

L’analyse comparative vous permet de comparer les performances de votre entreprise à une date ultérieure.

Benchmark est un logiciel de marketing par e-mail facile à utiliser qui offre de nombreuses fonctionnalités, notamment un générateur d’e-mails intuitif, des campagnes d’automatisation avancées et des outils tels que des enquêtes, des sondages et des fenêtres pop-up pour développer votre liste. Tout d’abord, vous pouvez ajouter des formulaires d’inscription et des fenêtres pop-up pour inciter les utilisateurs à rejoindre votre liste. Une fois qu’ils ont rejoint votre liste, vous pouvez utiliser des déclencheurs pour les ajouter à des flux d’e-mails automatisés tels que des séries de bienvenue, des séries post-achat, des e-mails de panier abandonné, etc. Une fois que les utilisateurs sont sur votre liste, vous pouvez les nourrir avec des enquêtes, des sondages et des e-mails au design exceptionnel (sur tous les appareils) pour construire une liste d’utilisateurs intéressés par vos produits.

 

Benchmark propose également une variété d’outils analytiques pour vous aider à améliorer le contenu de vos e-mails et les délais de livraison. En outre, son outil de prévisualisation de la boîte de réception vous montrera comment votre e-mail s’affichera sur différentes plateformes. Enfin, ils ont des intégrations avec plus de 300 autres services. La tarification commence à 10,50 $ par mois.

 

SendPulse est un autre service qui peut valoir le coup d’œil.

SendPulse est un fournisseur de messagerie relativement nouveau qui a été fondé en 2015. Il a fait l’objet d’excellentes critiques récentes, tant par les débutants que par les utilisateurs plus avancés.

Le plan de courrier gratuit est assez généreux et permet une liste d’emails de 2 500 abonnés et jusqu’à 15 000 emails par mois. La tarification pour les plans premium commence à 6,40 $ (facturés annuellement)

Bien que le plan gratuit offre des limites élevées pour l’envoi d’e-mails, certains utilisateurs ont constaté des performances plus lentes et des options de modèles limitées. Toutefois, les fonctionnalités avancées telles que les flux de travail SMS et les notifications push vers plusieurs appareils fonctionnent bien.

SendPulse est un excellent outil de marketing par courriel, car il vous permet d’envoyer des courriels automatisés et de suivre le succès de vos campagnes. De plus, lorsque vous vous inscrivez pour un compte SendPulse, vous pouvez commencer gratuitement, ou recevoir une réduction de 50 $ lorsque vous mettez à niveau avec mon lien ci-dessous. Merci de votre lecture et j’espère que cela vous a été utile ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part. ? ? ? ???? ? ?????? ? ? ? ??????????, ? ?????? ? ?? ? ??? $50 ? ? ??????????. ? ????? ? ????? ? ? ????, ? ?? ? ??, ? ?? ? ? ? ???????.

 

MoonMail est un service de messagerie électronique sécurisé qui offre aux utilisateurs la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages via des appareils Android.

 

MoonMail est un outil d’email marketing basé sur le cloud qui fonctionne avec Amazon AWS. Il s’agit d’une excellente option omnicanale qui permet d’envoyer des messages par e-mail, voix, SMS, WhatsApp, Facebook Messenger et chatbots. Cette forme de communication événementielle est excellente pour les spécialistes du marketing qui cherchent à étendre leur message au-delà de l’e-mail. Comme beaucoup d’autres outils de cette liste, ils disposent d’un éditeur et de modèles de type glisser-déposer. L’un des avantages est que les en-têtes d’e-mail sont interactifs. Grâce au HTML et au CSS, vous pouvez ajouter des fonctionnalités telles que des menus, des changements de couleur au survol, des fondus, des changements d’opacité, etc. De plus, l’assistance clientèle est excellente. MoonMail offre un large éventail de fonctionnalités, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent une solution complète de marketing par courriel.

 

Le plan gratuit de MoonMail est assez limité. Elle vous permet d’envoyer jusqu’à 2 000 destinataires et une campagne par jour, mais vous ne pouvez envoyer qu’à 10 destinataires par campagne.

Cependant, l’un des principaux arguments de vente de MoonMail est qu’il permet aux utilisateurs de ne payer que pour les e-mails envoyés, et non en fonction du nombre d’abonnés de votre liste.

Leur API ouverte vous permet d’envoyer des messages via WhatsApp, Facebook Messenger ou d’autres chatbots.

Elle dispose également d’une application Shopify native qui aide les e-commerçants à envoyer des répondeurs automatiques et des e-mails de panier abandonné à des clients potentiels.

Pour les spécialistes du marketing et les petites entreprises qui cherchent à envoyer des campagnes d’emailing plus dynamiques et interactives, MoonMail est une excellente option. Avec son prix abordable et sa large gamme de fonctionnalités, MoonMail est un outil puissant pour quiconque cherche à améliorer son marketing par courriel. Merci d’avoir choisi MoonMail !

 

Si vous êtes à la recherche d’un bon service de marketing par courriel, la meilleure option est d’utiliser le plan Lite de Mailchimp. Ce plan vous permet de stocker un nombre illimité de contacts dans votre liste d’e-mails et d’envoyer jusqu’à 50 000 e-mails par mois. Il offre également une gestion automatisée des rebonds d’e-mails, des rapports sur les spams, un suivi de la conformité, l’automatisation et un support premium. Ce plan est une excellente option pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs campagnes de marketing par courriel.

 

Afin de générer de l’argent avec votre site Web, vous aurez besoin d’une base solide de consommateurs. Vous pouvez construire cette base en organisant des événements et en fournissant des services à valeur ajoutée aux personnes qui sont déjà intéressées par ce que vous avez à offrir.

 

Ontraport

Ontraport est un outil de gestion de la relation client (CRM) qui possède également de puissantes fonctionnalités de marketing par courriel. Son Campaign Builder permet aux utilisateurs de créer des séquences avancées et de collaborer avec d’autres personnes en temps réel. L’une de ses principales fonctionnalités est l’éditeur visuel, qui facilite la création de séquences et la gestion des campagnes. En outre, la plateforme de reporting en direct fournit aux utilisateurs des informations précieuses sur leurs campagnes d’e-mailing. Dans l’ensemble, Ontraport est un outil puissant qui peut aider les entreprises à gérer leurs relations clients et à développer leur activité.

 

Ontraport est un outil qui convient mieux aux organisations axées sur les ventes. Ses plans payants commencent à 79 $/mois et ne permettent que 1 000 contacts. Il est donc difficile de faire évoluer votre liste d’adresses électroniques. En fin de compte, Ontraport convient mieux aux entreprises des secteurs B2B ou B2C haut de gamme, où l’automatisation et les flux de vente sont plus importants que l’envoi massif d’e-mails à de grandes listes. Vous pouvez commencer à utiliser Ontraport gratuitement pendant 14 jours, sans carte de crédit.

 

Mailjet est l’outil idéal pour 22 entreprises. Avec son interface facile à utiliser et ses fonctionnalités robustes, Mailjet peut vous aider à augmenter vos conversions et vos ventes.

 

Mailjet est un service d’email marketing qui a débuté en 2010 et qui est basé à Paris. Il propose un plan gratuit avec 6 000 envois d’e-mails par mois ou 200 adresses e-mail par jour pour un nombre illimité de contacts. Si vous avez besoin d’envoyer plus d’emails, vous pouvez passer à un plan payant pour 15 $/mois. Mailjet a une interface simple et conviviale.

 

Qu’est-ce que le marketing par courriel et comment fonctionne-t-il ?

Le marketing par courrier électronique est l’utilisation du courrier électronique pour promouvoir des produits ou des services. C’est une façon d’utiliser le courrier électronique pour entretenir et développer des relations avec vos abonnés afin d’atteindre un objectif final, comme une vente. L’e-mail marketing est une forme de marketing numérique, qui comprend également des éléments tels que le marketing des moteurs de recherche, les médias sociaux, le référencement, les blogs, etc. Le marketing par courrier électronique applique cette stratégie en ligne en envoyant des messages aux utilisateurs par voie électronique dans leur boîte aux lettres électronique. Contrairement au publipostage, l’e-mail ne nécessite pas de liste de diffusion physique et peut être envoyé à un grand nombre de personnes à un coût relativement faible. Le marketing par courrier électronique peut être très efficace, surtout lorsqu’il est associé à d’autres tactiques de marketing numérique. Cependant, il est important d’utiliser l’email marketing de la bonne manière et d’éviter de spammer les boîtes de réception des gens. Merci de votre lecture !

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

 

Choisir le meilleur logiciel de marketing par courriel ne doit pas être compliqué. Consultez cette infographie pour obtenir un guide simple.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de marketing par courriel et comment fonctionne-t-il ?

 

Les logiciels de marketing par e-mail vous permettent d’envoyer des messages marketing en masse à vos abonnés afin de mieux acquérir de nouveaux clients, d’améliorer les relations et d’encourager la fidélité. Grâce aux campagnes de marketing par e-mail, vous pouvez atteindre votre public sans avoir à payer pour des espaces publicitaires coûteux. Le meilleur logiciel de marketing par e-mail fonctionne en tirant parti de certaines caractéristiques essentielles, telles que

-l’envoi de messages au bon moment

-la personnalisation des messages

-le suivi des résultats

-la segmentation de votre public.

En utilisant ces fonctionnalités, vous pouvez créer des campagnes d’email marketing réussies qui amélioreront votre activité.

 

2. Automatisation.

 

Les séquences d’e-mails peuvent être utilisées pour encourager les clients à effectuer un achat ou à réaliser une action sur votre site Web. Par exemple, vous pouvez envoyer une séquence d’e-mails à une personne qui s’est inscrite sur votre liste de diffusion ou à une personne qui a abandonné son panier. En envoyant une série d’e-mails, vous augmentez les chances que le client effectue l’action souhaitée.

Les campagnes d’emailing par glisser-déposer permettent de créer facilement des emails sans aucune exigence de codage. Vous pouvez vous concentrer sur l’ajout de contenu et d’images à vos emails, et le logiciel se chargera du codage pour vous. Il est ainsi facile de créer des e-mails magnifiques et réactifs qui s’affichent parfaitement sur tous les appareils. De plus, vous pouvez utiliser des campagnes d’e-mailing par glisser-déposer pour créer des séquences d’e-mailing automatisées qui attireront et convertiront votre public.

Avec les campagnes d’e-mailing par glisser-déposer, vous pouvez facilement créer des e-mails magnifiques et réactifs sans avoir besoin de coder. Le logiciel se charge du codage pour vous, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’ajout de contenu et d’images à vos e-mails

 

Contenu dynamique.

 

Vous pouvez utiliser des balises de fusion dans vos e-mails pour les personnaliser pour chaque membre de votre liste d’e-mails, en modifiant dynamiquement le contenu. Cela vous permet d’envoyer un message personnalisé à chaque personne de votre liste, ce qui peut les rendre plus susceptibles de répondre positivement à votre message.

Pour utiliser une balise de fusion, il suffit de l’inclure dans le contenu de votre e-mail à l’endroit où vous souhaitez que le contenu personnalisé apparaisse. Par exemple, si vous souhaitez inclure le prénom de chaque personne dans votre message, vous pouvez utiliser la balise de fusion « Prénom ». Lorsque votre message est envoyé, la balise de fusion est remplacée par les informations appropriées

 

Dressez la liste des tâches suivantes pour mieux gérer votre temps et augmenter votre productivité.

 

Votre liste d’e-mails est un atout précieux qui peut vous aider à mieux comprendre vos clients et leurs intérêts. Plus vous vous engagez avec votre liste d’e-mails, plus vous recueillez de données, notamment les taux d’ouverture, les intérêts, l’historique des achats, etc. Ces données peuvent vous aider à améliorer vos efforts de marketing et à créer des campagnes plus efficaces.

Les listes d’e-mails peuvent également être utilisées pour segmenter votre public afin de pouvoir envoyer des messages ciblés. Par exemple, si vous disposez d’une liste de clients qui ont effectué un achat dans le passé, vous pouvez leur envoyer un message sur un nouveau produit correspondant à leurs intérêts. La segmentation de votre public vous permet de créer des campagnes plus personnalisées et plus efficaces.

 

Il s’agit du tableau de bord pour vos analyses.

 

Ces dernières années, les plateformes de commerce électronique ont vu leurs campagnes de marketing couronnées de succès. Les taux d’ouverture, les taux de clics et les achats sont tous en hausse, ce qui montre que les clients réagissent bien aux nouveaux contenus et stratégies.

Cependant, il est toujours possible de s’améliorer, et l’un des domaines sur lesquels les plateformes de commerce électronique pourraient se concentrer est la fidélisation des clients. La fidélisation de la clientèle est le processus qui consiste à garder les clients engagés et intéressés par votre produit ou service.

Il existe quelques moyens clés d’améliorer la fidélisation des clients, notamment :

1. Améliorer le service à la clientèle – Les clients doivent se sentir comme

 

6. Fonctions plus avancées.

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

L’ajout de sondages, de concours, de coupons et d’événements à vos campagnes de marketing par courriel peut contribuer à maintenir l’intérêt de vos abonnés. Ces fonctionnalités peuvent également vous aider à recueillir davantage d’informations sur vos abonnés et leurs préférences, ce qui peut vous aider à créer des campagnes plus efficaces à l’avenir.

Lorsque vous planifierez votre prochaine campagne de marketing par courrier électronique, pensez à ajouter une ou plusieurs de ces fonctions intéressantes pour maintenir l’intérêt de vos abonnés.

Sondages : L’ajout d’un sondage à votre campagne peut être un excellent moyen de recueillir les réactions de vos abonnés sur un sujet particulier. Vous pouvez utiliser les résultats du sondage pour orienter vos futures campagnes

 

Quels sont les avantages des logiciels de marketing par courriel ?

e mail marketing meilleur logiciel pour email marketing
e-mail marketing meilleur logiciel pour email marketing

Le marketing par courrier électronique est un moyen essentiel d’entrer en contact avec des clients et des adeptes potentiels. Lorsqu’une personne s’inscrit sur votre liste d’adresses électroniques, elle exprime son intérêt pour votre entreprise et est prête à recevoir des nouvelles de votre part. L’e-mail est un excellent moyen d’établir une relation avec des clients potentiels et de les tenir informés de ce qui se passe dans votre entreprise. En outre, l’e-mail est un outil puissant pour les ventes, surtout lorsqu’il est utilisé en combinaison avec des interactions personnelles. L’e-mail est la troisième source d’information la plus influente pour les publics B2B, après les interactions personnelles et le bouche à oreille. Par conséquent, si vous êtes dans la vente, l’e-mail doit être un élément clé de votre stratégie marketing. Merci de votre lecture ! J’espère que ces informations vous ont été utiles.

 

Les services de marketing par courriel offrent un certain nombre d’avantages, notamment la possibilité d’envoyer des messages à grande échelle, de s’adresser à des clients potentiels chauds sans avoir à envoyer des courriels froids, et de ne pas payer de frais en dehors de votre abonnement mensuel. En outre, le marketing par courriel peut être un moyen rentable d’atteindre votre public cible.

Les services d’email marketing offrent un certain nombre d’avantages qui peuvent être exploités pour améliorer votre stratégie marketing globale. En utilisant un service d’emailing, vous pouvez envoyer des messages à grande échelle, vous adresser à des clients potentiels chauds sans avoir à recourir à l’email froid, et vous ne payez pas de frais en dehors du coût de l’email

 

Quelles sont les pratiques de marketing par courriel qui garantissent le succès ?

Le marketing par courriel est un processus qui demande du temps et des efforts pour réussir. Il existe de nombreuses bonnes pratiques à suivre, comme la rédaction d’un contenu attrayant, la segmentation de vos listes et le test de vos messages. Il est important de se tenir au courant des critères de référence du secteur du marketing par courriel afin de pouvoir créer des courriels efficaces et attrayants. En suivant ces bonnes pratiques, vous pouvez réussir votre marketing par courriel cette année.

1. N’utilisez jamais de listes d’adresses électroniques achetées

Le marketing par courrier électronique est un moyen efficace de communiquer avec les clients et de promouvoir votre entreprise. Toutefois, l’achat de listes d’adresses électroniques prive les clients de cette confiance en leur envoyant des messages non sollicités dans leur boîte de réception. Cela peut entraîner des sanctions sévères, il est donc important de respecter scrupuleusement la loi CAN-SPAM. Si vous utilisez une liste achetée, votre taux d’ouverture sera probablement faible et vous risquez des amendes. Il est donc préférable d’éviter d’utiliser des listes achetées pour mener des campagnes de marketing par courrier électronique.

1. La garantie générale de protection des données (GDPR) est récemment entrée en vigueur, il est donc important de se rappeler que vous ne devez jamais acheter de listes d’emails.

2. En outre, vous devriez nettoyer votre liste d’emails régulièrement pour vous assurer que vos contacts sont à jour.

3. Non seulement il est important d’avoir des informations de contact précises, mais il est également crucial de s’assurer que votre liste est conforme au GDPR.

4. L’achat de listes d’emails est un raccourci qui peut conduire à un certain nombre de problèmes sur la route.

5. Il est préférable de construire votre liste de façon organique, par le biais de l’opt-in

 

Combinez deux ou plusieurs pages en une seule et utilisez des balises de fusion pour la rendre unique.

 

Les spécialistes du marketing par e-mail doivent toujours personnaliser le contenu qu’ils envoient à leurs abonnés. Pour ce faire, ils peuvent utiliser des balises de fusion pour insérer des éléments uniques de données utilisateur dans l’e-mail. Les balises de fusion les plus populaires sont le prénom et le nom de famille, mais vous pouvez également utiliser d’autres cartes comme le nom de l’entreprise, la date de la dernière visite ou le nombre de produits qu’un client a achetés. Cela vous permet de créer une relation plus personnelle avec vos abonnés et de vous assurer que vos e-mails sont pertinents pour eux.

 

Les balises de fusion peuvent rendre votre e-mail plus personnel en incluant automatiquement le nom du destinataire dans votre message d’accueil. C’est une excellente façon de commencer votre message, et cela peut aider le destinataire à sentir que vous vous adressez à lui spécifiquement.

Pour utiliser une balise de fusion, il suffit d’inclure la balise dans votre message de bienvenue, comme ceci :

Bonjour nom,

Bienvenue sur notre site web !

Merci de vous être inscrit à notre newsletter. Nous sommes ravis de partager avec vous nos dernières nouvelles et mises à jour.

Cordialement,

L’équipe de Nom de l’entreprise

 

3. Créez des lignes d’objet attrayantes.

Les lignes d’objet des e-mails doivent être concises et directes, et contenir suffisamment d’informations pour que l’utilisateur sache ce qu’il ouvre. Elles doivent également être convaincantes et créer un sentiment d’urgence. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des chiffres et des symboles, des émojis bien pensés et des offres et remises intéressantes.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails et faire passer votre message plus efficacement.

 

5. Utilisez une série d’e-mails de bienvenue pour les nouveaux abonnés.

 

L’automatisation des e-mails est un outil puissant qui peut être utilisé dans une série d’e-mails pour accueillir de nouveaux abonnés dans une liste. Ces e-mails automatiques gratuits sont envoyés automatiquement lorsque de nouveaux utilisateurs s’inscrivent sur votre liste, et vous pouvez les programmer de manière à ce que vos abonnés les reçoivent le premier, le troisième, le cinquième ou même le dixième jour. Vous êtes le seul à connaître la cadence correcte de ces e-mails en fonction de vos objectifs commerciaux. Par exemple, un site de commerce électronique peut offrir une remise de 10 % dans le premier e-mail de bienvenue. Dans les e-mails 2 et 3, il peut présenter l’histoire de sa marque, son catalogue de produits et ses comptes de médias sociaux. L’e-mail de bienvenue est l’occasion idéale de fidéliser les clients et d’encourager les achats futurs. Merci d’avoir choisi notre site !

 

Tant les expéditeurs que les destinataires doivent prêter une attention particulière aux formats des messages électroniques.

Concevez des e-mails d’une largeur de 500 à 600 pixels pour qu’ils soient faciles à consulter sur les appareils mobiles.

Votre adresse électronique « de » doit être un nom que vos abonnés reconnaîtront.

Le message marketing principal et l’appel à l’action (CTA) doivent être placés au-dessus du pli afin que la plupart de vos utilisateurs le voient immédiatement.

Dans le contenu et l’imagerie de vos e-mails, ne dépassez pas trois polices de caractères et veillez à ce que le design corresponde à l’aspect et à la convivialité de votre marque.

Placez votre logo en haut de l’e-mail pour que les abonnés sachent de qui il provient.

 

Existe-t-il des restrictions concernant l’utilisation de votre adresse Gmail pour le marketing par e-mail ?

Il existe trois principaux types d’e-mails que vous pouvez envoyer à votre liste :

1. Les bulletins d’information et les courriels de marketing sont des courriels qui sont envoyés une seule fois à votre liste et qui fournissent un contenu actualisé, des nouvelles et des offres.

2. Les e-mails transactionnels sont utilisés dans le commerce électronique et peuvent être des e-mails de confirmation de commande, des reçus, des factures et des e-mails de confirmation d’expédition.

3. Les courriels comportementaux sont des courriels qui sont déclenchés en fonction des actions de l’abonné, comme les courriels de bienvenue lorsqu’un utilisateur s’inscrit à votre liste, les courriels de vente incitative et de vente croisée, les courriels de révision après achat, les courriels de réengagement ou les courriels d’essai gratuit.

Les e-mails de marketing sont un excellent moyen de rester en contact avec votre liste et de la tenir informée des nouveautés de votre entreprise. Les e-mails transactionnels sont importants pour les entreprises de commerce électronique, car ils fournissent aux clients des informations sur leurs achats. Les e-mails comportementaux peuvent être très efficaces pour maintenir l’intérêt des abonnés pour votre marque.

 

Le marketing par courriel peut être un excellent moyen de rester en contact avec les clients et de promouvoir votre entreprise. Toutefois, pour le faire efficacement, vous devez disposer d’un outil capable d’atteindre vos clients de manière fiable.

Mailchimp est l’un de ces outils, et il propose des plans gratuits pour les petites listes de moins de 2000 contacts. Cependant, d’autres fournisseurs de marketing par courriel offrent plus de fonctionnalités et une meilleure capacité de livraison. Vous obtenez ce pour quoi vous payez, il est donc important de faire vos recherches avant de choisir un fournisseur de marketing par courriel.

Pour commencer à utiliser le marketing par courriel, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Choisissez un fournisseur de services de messagerie dans cette liste et inscrivez-vous.

2. Recueillez des contacts via des formulaires d’inscription pour développer votre liste d’adresses électroniques.

3. Créez vos premiers modèles d’e-mails.

4. Créez votre campagne de bienvenue.

5. Surveillez

 

Le meilleur moment pour envoyer des messages électroniques dépend de vos données clients et de votre type d’activité. Par exemple, les mardis et mercredis ont tendance à avoir le meilleur engagement, avec plus de personnes susceptibles d’ouvrir, de lire et de cliquer sur vos e-mails. En outre, les heures de 8 h et 16 h sont généralement les meilleures pour envoyer des messages électroniques.

Pour optimiser vos e-mails et améliorer l’engagement, vous devez effectuer des tests A/B split et consulter les rapports d’analyse pour améliorer vos chiffres. Vous devez toujours tester une seule variable à la fois pour comprendre comment vos données réagissent. Par exemple, vous pouvez effectuer un test sur l’heure de la journée ou sur les lignes d’objet des e-mails.

Vous pouvez également tester différents jours de la semaine ou différentes heures de la journée pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre public. Essayez de tester quelques variables différentes et voyez comment évoluent vos taux d’ouverture et de clics. Avec un peu d’expérimentation, vous devriez être en mesure de trouver le meilleur moment pour envoyer des e-mails à votre liste.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux fournisseurs de services de messagerie électronique, ainsi que les fonctionnalités qu’ils proposent. Cette liste devrait vous aider à choisir la bonne plateforme pour votre activité en ligne.

Chaque plate-forme offre des fonctionnalités différentes, il est donc important de savoir ce qui est le plus important pour vous avant de prendre une décision. Le prix, la capacité de livraison, les modèles, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités uniques dont vous avez besoin.

Voici mes recommandations finales :

-Les startups ont besoin de fonctionnalités différentes de celles d’une entreprise déjà établie, alors assurez-vous de vous concentrer sur les fonctionnalités uniques dont vous avez besoin.

– sur la base du prix, de la capacité de livraison, de la conception des modèles, de la facilité d’utilisation et des fonctions uniques dont vous avez besoin, voici mes recommandations finales concernant les fournisseurs de services de messagerie électronique.

1. Google Workspace (anciennement G Suite)

-Prix : 6 $/utilisateur par mois

-Caractéristiques : Messagerie électronique professionnelle, stockage en ligne, vidéoconférence, etc

2. Microsoft 365 Business Standard

-Prix : 12,50 $/utilisateur par mois

-Caractéristiques : Business

Les meilleurs logiciels de CRM, logiciels d’automatisation du marketing et logiciels de webinaires peuvent vous aider à générer plus de prospects cette année.

Si vous cherchez des moyens de générer plus de prospects, ces trois logiciels peuvent vous aider. Un logiciel de CRM vous aide à gérer vos relations avec les clients, un logiciel d’automatisation du marketing vous aide à automatiser vos tâches de marketing et un logiciel de webinaire vous permet d’organiser des événements en ligne.

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